Ligue Europa : Arsenal joue gros face à Villarreal pour une place en finale

Ligue Europa : Arsenal joue gros face à Villarreal pour une place en finale

Publié le : / Par

Arsenal accueille ce soir Villarreal dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue Europa. Les Gunners doivent combler leur retard d’un but concédé à l’aller. Mais le Sous-Marin Jaune est à l’Emirates pour tenter de de conforter son faible avantage et se qualifier.

En difficulté en Premier League, Arsenal, en revanche, a un parcours très honnête dans cette compétition. Les Londoniens se sont montrés intraitables jusque-là après une phase de groupes qu’ils ont survolée grâce à leurs 6 victoires obtenues. En cas de finale, c’est sans grande difficulté que les hommes de Mikel Arteta se sont défaits des Tchèques du Slavia Prague.

Mais en demi-finale aller, Arsenal est presque passé à côté de son match. Les Gunners ont été très vite menés 2-0 avant de sauver l’honneur sur un pénalty de Nicolas Pepe. Villarreal, de son côté, a pris une option sur la qualification pour la finale de cette Ligue Europa. Le club de Liga qui s’est imposé 2-1 à l’aller va tenter de succéder au FC Séville au palmarès de cette compétition.

Pour cette rencontre retour capitale, Arsenal fera sans Dani Ceballos expulsé à l’aller, et donc suspendu. Quant à lui, le défenseur central David Luiz est blessé. Cependant, Alexandre Lacazette et Tierney font leur retour mais sont incertains pour être dans le onze de départ. De son côté, Villarreal devra composer sans l’excellent milieu de terrain Iborra et le français Capoue expulsé au match aller.

Le latéral droit Foyth, qui a fait une rechute, est aussi absent. Cependant, Francis Coquelin pourra débuter contre ses anciens coéquipiers. L’autre bonne nouvelle pour le club de Unai Emery, c’est bien le retour de l’attaquant Paco Alcacer (6 buts en Liga, 6 en Ligue Europa) et surtout le buteur Gerard Moreno, auteur de 20 buts en Liga et de 6 réalisations dans cette compétition.

Si Arsenal a réussi à se qualifier par deux fois après un mauvais résultat à l’aller, le scénario risque d’être tout autre cette fois-ci. Les Londoniens jouent le retour à domicile contrairement aux tours précédents où ils se sont qualifiés chaque fois au match retour à l’extérieur.