Ligue Europa (Arsenal et Benfica) : Les Gunners et les Aigles pour une place en 8è de finale

Ligue Europa (Arsenal et Benfica) : Les Gunners et les Aigles pour une place en 8è de finale

Publié le : / Par

Arsenal et le Benfica Lisbonne se retrouvent ce soir pour le compte des matchs retour des 16è de finale de Ligue Europa. Deux équipes qui ont encore toutes les chances de se qualifier pour le tour suivant. Même si les Gunners gardent un petit avantage sur les Aigles.

Tout reste à faire dans cette rencontre qui n’a connu ni vainqueur ni vaincu à l’aller. Il y a une semaine, Arsenal est allé arracher le nul sur la pelouse du Benfica (1-1). Le but égalisateur inscrit par Bukayo Saka permet aux Gunners d’avoir une belle opération avant de disputer ce match retour. Mais pour passer l’obstacle benfiquiste, les Londoniens vont devoir sortir le grand jeu. Les hommes de Mikel Arteta n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs en championnat avec un nul et 3 défaites.

En face, le Benfica de Jorge Jesus a toujours du mal à tenir ses résultats. Les Rouges étaient parvenus à ouvrir le score à l’aller avant de se faire rejoindre finalement. Le club traverse actuellement une crise de résultats avec seulement un match remporté sur les 7 derniers joués. Les Aigles désormais décrochés de la course au titre en Liga NOS, ont été tenus en échec le week-end dernier par Farense (1-1).

Ce soir en Grèce sur la pelouse de l’Olympiakos, Arsenal pourrait composer sans Thomas Partey tandis que le défenseur central titulaire Holding a rejoint l’infirmerie. En revanche, le latéral gauche Tierney effectue son retour sur les terrains lors du match aller. De son côté, le Benfica est handicapé par les forfaits de l’expérimenté défenseur Jardel et de l’absent de longue date Andre Almeida. L’équipe pourra tout de même compter sur ses attaquants Pizzi et Nunez qui sont les meilleurs buteurs du club en Ligue Europa avec respectivement 7 et 5 buts.