Amad Diallo

Ligue Europa : Amad Diallo inscrit son premier but avec Manchester United

Publié le : / Par

Soirée de rêve pour Amad Diallo à Old Trafford ce mercredi soir. Le jeune attaquant ivoirien a inscrit l’unique but de Manchester United face à l’AC Milan en 8è de finale aller de Ligue Europa. Ce qui permet aux Red Devils de garder espoir pour une éventuelle qualification.

Annoncée comme des retrouvailles à ne pas manquer 11 ans après la dernière confrontation entre les deux équipes en Ligue des Champions, cette affiche a laissé beaucoup sur leur soif. Manchester United et l’AC Milan n’ont pu se départager au terme d’une rencontre bien serrée.

Sans solution après les 45è premières minutes, Manchester United a trouvé le sourire grâce à un jeune sorti du banc de touche ; Amad Diallo. Cinq minutes seulement après son entrée en jeu à la place d’Anthony Martial, le jeune attaquant ivoirien de 18 ans a ouvert le score d’un superbe lobe astucieux de la tête sur un service de Bruno Fernandes.

Grâce à son premier but sous les couleurs de l’équipe professionnelle de Manchester United, Amad Diallo devient le plus jeune buteur des Red Devils en compétition européenne après Mason Greenwood, Marcus Rashford et George Best.