Ajax-Lille

Ligue Europa : Ajax tient sa qualification en 8è de finale face à Lille

Publié le : / Par

Les Bataves tiennent leur qualification pour les 8è de finales de la Ligue Europa face aux Dogues de Lille ce Jeudi lors du match de la 16ème de finale retour âprement disputé. À l’issue de cette rencontre, les Ajacides accèdent en 8è de finale en battant Lille 2-1.

Lille a cru jusqu’au bout mais finalement c’est Ajax qui se fait respecter à domicile en se qualifiant en 8è de finale après avoir battu Lille par 2-1 Ceci comptant pour les 16è de finale retour de la Ligu Europa. À l’entame du jeu, les hommes d’Erik Ten Hag se sont montrés menaçant avec le trio Klaassen -Anthony et Tadic. Ils réussiront à ouvrir le score à la 15è minute par Klaassen. Dès cet instant, les Ajacides commencent par imposer leur rythme à l’adversaire.

Après 30 minutes de jeu, les hommes de Christophe Galtier rentrent dans le jeu et prennent les choses en mains en dominant le reste de la rencontre jusqu’à la 78è minute de jeu. Moment choisi justement par les visiteurs pour revenir au score sur penalty par l’intermédiaire de Yazici. Croyant tenir le bon bout avec 55% de possessions contre 45% ,Lille a été surpris en fin de la rencontre grâce à un but du brésilien Nerès à la 88′ pour le 2-1 d’Ajax.

Le Ghanéen Kudus et le marocain ont fait leur entrée en fin de partie pour participer à la fête avec leurs coéquipiers qui prennent leur ticket pour les 8è de finale .