Ajax Amsterdam vs Young Boys

Ligue Europa : Ajax Amsterdam étrille Young Boys

Publié le : / Par

Tout s’est déroulé comme sur les roulettes face à Young Boys de Berne ce jeudi lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Ajax a tout simplement donné une leçon de football aux poulains de Gerardo Seoane qu’ils ont corrigé par un score de 3-0. Une très bonne option prise par les coéquipiers de Mohamed Kudus avant le match retour.

Ajax est incontestable à domicile. Les Ajacides ont montré qu’ils sont un prétendant sérieux pour la Coupe de la Ligue Europa. Ils l’ont prouvé ce jour lors de la huitième de finale de la dite compétition face aux suisses de Young Boys de Berne qu’ils ont dominé par 3-0.Nul ne s’attendait à ce score au début de cette rencontre fatidique entre Ajax et Young Boys.

Les hommes d’Erik Ten Hag ont très tôt mis leur impact dans cette rencontre outrageusement dominée de la première minute jusqu’à la 62′(67% contre 37%). C’est à juste titre que le milieu néerlandais Klaasen ouvre le score (1-0). À l’heure du jeu, les Suisse sont obligés de sortir et de se faire découvrir. Ils seront surpris à deux reprises notamment aux 82′ et 90’+2 respectivement par l’incontournable capitaine Tadić et Brobbey.

Il faut noter la belle prestation des joueurs africains aussi bien du côté d’Ajax (Oussama Idrissa qui a remplacé à la 68è minute Antony) que de Young Boys( le Congolais Élia Meshack et le défenseur guinéen Mohamed Ali Camara). Ajax peut tranquillement voyager vers la Suisse la semaine prochaine pour arracher sa qualification pour les quarts de finale.