Europa league affiche

Ligue Europa (8es): Somptueux Milan AC – Man United au menu, toutes les affiches

Publié le : / Par

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon en Suisse. Le Milan AC défiera Manchester United tandis que l’AS Roma reçoit le Shakhtar Donetsk.

Les seules équipes Italiennes encore en course pour l’Europa League cette saison sont le Milan AC et l’AS Roma. Qualifiées jeudi soir respectivement devant l’Etoile Rouge et le Sporting Braga, les italiens connaissent déjà leurs adversaires après le tirage au sort des huitièmes, tenu ce mercredi à Nyon en Suisse à midi (GMT).

Le Milan AC se déplace pour le match aller à Old Trafford pour défier Manchester United lors des huitièmes de la Ligue Europa. Leur dernière rencontre remonte en mars 2010 et s’était terminée par une victoire 4-0 des Red Devils.

Milan a perdu trois de ses quatre derniers matchs contre les géants de la Premier League, mais leur dernière victoire en 2006 a été décisive pour décrocher une place en finale de la Ligue des champions. Milan et Manchester United ont joué dix matchs l’un contre l’autre, en remportant cinq chacun.

Dans le match de l’AS Roma, Paulo Fonseca affrontera son ancien club Shakhtar. Les Giallorossi ont été tirés au sort avec l’équipe ukrainienne en huitièmes de finale de la compétition après avoir éliminé Sporting Braga jeudi soir.

Paulo Fonseca avait entraîné à la fois l’équipe portugaise et le Shakhtar avant de rejoindre la Roma en été 2019. Fonseca a remporté sept trophées avec le Shakhtar, dont trois titres de championnat, entre 2016 et 2019. Il a remporté 104 des 139 matchs sur le banc de l’équipe ukrainienne.

Quant à la Roma, elle compte deux victoires et quatre défaites en six matchs contre le Shakhtar. C’est d’ailleurs l’équipe de Fonseca qui a éliminé les géants de la Serie A des huitièmes de finale de la Ligue Europa en 2018.

La Roma jouera le match aller à domicile le 11 mars tandis que le Milan AC se déplacera à Old Trafford le même jour. Les manches retour se joueront le 18 mars 2021 en Ukraine pour les Giallorossi et à San Siro pour les Rossoneri.

Le tirage au complet des 8es de finale de la Ligue Europa :

Ajax (P-B) – YB Berne (SUI)

Dynamo Kiev (UKR) – Villarreal (ESP)

AS Roma (ITA) – Shakhtar Donetsk (UKR)

Olympiakos (GRE) – Arsenal (ANG)

Dinamo Zagreb (CRO) – Tottenham (ANG)

Manchester United (ANG) – AC Milan (ITA)

Slavia Prague (RTC) – Rangers (ÉCO)

Grenade (ESP) – Molde (NOR)