AS Roma vs Shakhtar Donetsk

Ligue Europa – 8es de finale : La Roma élimine le Shakhtar Donetsk et file en quarts de finale

Publié le : / Par

Un doublé de l’espagnol Borja Mayoral à Kiev a envoyé l’AS Roma en quarts de finale de la Ligue Europa. Les Giallorossi ont battu le Shakhtar Donetsk (2-1) ce soir, et dominent largement la double confrontation par cinq buts à un.

AS Roma vs Shakhtar Donetsk

Les Giallorossi ont pris une avance de 3-0 au match aller, mais n’ont rien pris pour acquis contre une équipe qui a battu le Real Madrid et a terminé devant l’Inter Milan dans leur groupe de la Ligue des champions, plus tôt cette saison. Un retour à la maison pour l’ancien entraîneur du Shakhtar Paulo Fonseca, même si le match s’est joué à huis clos.

D’entrée, Borja Mayoral s’est montré dangereux et durant toute la partie d’ailleurs. Mais les deux équipes se sont séparées sur un score vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mayoral (48e), d’un but de la tête, va sécuriser la qualification des italiens. Cependant l’ukrainien Junior Moraes (59e) a fait revivre le Shakhtar. Mais son espoir sera complètement exterminé par le doublé de Mayoral (72e). L’ex attaquant du Real Madrid a porté ses réalisations à 6 cette saison en Ligue Europa et à 12 toutes compétitions confondues cette saison.

Dominatrice à domicile et à l’extérieur, l’AS Roma se qualifie en quarts de finale de la compétition.