Serge Aurier

Ligue Europa – 8èmes de finale : Serge Aurier, seul africain présent dans l’équipe type

Publié le : / Par

$Au lendemain des huitèmes de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi, l’UEFA a publié l’équipe type des joueurs qui ont brillé. Dans ce onze mixte, figure l’ivoirien de Tottenham Serge Aurier, seul africain retenu dans le lot.

Devenu une pièce maîtresse du dispositif tactique de José Mourinho, Serge Aurier ne cesse de se sublimer à chaque rencontre. L’arrière droit international ivoirien l’a encore démontré ce jeudi avec les Spurs de Tottenham lors de la réception du Dinamo Zagreb.

Le défenseur ivoirien s’est montré une fois encore solide pour contribuer à la victoire (2-0) des siens au match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Une performance qui l’installe dans le 11 type de la semaine dans cette compétition de l’UEFA.

Dans les buts de cette équipe des huitièmes de finale aller se trouve Rui Silva de Grenade. Gabriel (Arsenal), Raul Albiol (Villarreal) et Nicolas Tagliafico (Ajax) sont les autres défenseurs qui accompagnent Aurier. Le trio du milieu est composé de Ryan Gravernbech (Ajax), Lorenzo Pellegrini (Roma) et Martin Odegaard (Arsenal). Roberto Soldado (Grenade), Harry Kane (Tottenham) et Dusan Tadic (Ajax) sont les trois attaquants de ce 11 type retenu grâce à FedEx Performance Zone.