Ligue Europa 2020-2021 (J4) : Quatre équipes assurées d’être au prochain tour

Ligue Europa 2020-2021 (J4) : Quatre équipes assurées d’être au prochain tour

Publié le : / Par

Comme à chaque journée, 24 rencontres ont meublé ce quatrième acte de la phase de groupe de la Ligue Europa. Au terme des différents matchs, on retient le beau succès de Tottenham face à Ludogorets (4-0), mais aussi les qualifications de Arsenal, Hoffenheim et deux autres équipes. Quant à Ludogorets, le club bulgare peut dire adieu à la compétition. 

Ce jeudi soir, certains ont quitté la compétition et d’autres ont fait le plus dur en validant leur ticket pour les 16e de finale. 

Quatre qualifiés, autant d’éliminés

Dans le rang des équipes déjà qualifiées pour le prochain tour, on retrouve deux clubs anglais : Arsenal et Leicester City. Les Gunners de Mikel Arteta ont obtenu leur qualification en allant ravir la vedette à Molde FK à l’extérieur (0-3). Le club anglais réalise le parcours parfait jusque-là, avec quatre succès en autant de sorties dans la compétition. 

Un autre club de la Premier League a réussi à tirer son épingle du jeu grâce au précieux point arraché en Portugal face au Sporting Braga. À égalité (2-2), c’est le club qui prend une longueur d’avance sur un but de Fransergio à la 90+1, avant que Jamie Vardy ne vienne tripler la mise pour Leicester City à la 90+5. Les Foxes se qualifient pour le prochain tour. L’autre équipe qualifiée de la soirée est celle de l’AS Roma, victorieuse sur la pelouse du CFR Cluj (0-2). Le club italien a juste confirmé son statut de favori du groupe A.

Pour boucler la liste des qualifiés après quatre journées de compétition, c’est Hoffenheim qui se distingue à travers son succès (0-2) engrangé en déplacement face à FC Slovan Liberec. 

Dans le rang des équipes éliminées, il ne s’agit que des formations qui, même s’ils arrivent à gagner leurs deux derniers matchs de la phase de groupe, ne peuvent plus se qualifier pour le prochain tour. Ils sont donc Ludogorets, KAA Gent, Qarabag et Rijeka qui comptent chacun zéro point dans leurs groupes respectifs. 

Les autres confrontations 

Groupe H : Le duel choc du groupe H entre Lille et Milan AC s’est soldé par une neutralité (1-1). Les dés sont relancés puisque Sparta Praha a gagné Cedric (4-1) et revient respectivement à un et deux points du Milan AC et de Lille. La fin du premier tour s’annonce rude pour ces trois équipes. 

Groupe F : Naples s’est logiquement imposé à domicile devant Rijeka, par deux buts à zéro. Avec cette victoire, les napolitains de Gennaro Gattuso prennent la première place du groupe, à deux unités de AZ Alkmaar et Real Sociedad qui comptent désormais sept points après leur match nul (0-0) de ce soir 

Groupe K : À ce niveau, rien ne se dessine et tout porte à croire que les chances seront restées ouvertes jusqu’à la sixième journée de la phase de groupe. Grâce à sa belle victoire (0-3) l’extérieur face à Wolfsberger AC, le Dinamo Zagreb s’offre une bouffée en maintenant son fauteuil du leader, avec huit points. Pendant ce temps, les deux autres formations du groupe, CSKA Moscou et Feyenoord, se sont neutralisées (0-0). Ainsi, après la quatrième journée Feyenoord est deuxième (5 points), suivi de Wolfsberger (4 points) et du CSKA Moscou (3 points). Avec ce type de configuration, même le Dinamo Zagreb n’est pas encore à l’abri d’une élimination. Les prochaines semaines s’annoncent chaudes dans le groupe K. 

Tous les résultats de la soirée en Ligue Europa (J4)

Groupe A : CSKA Sofia 0-1 Young Boys / CFR Cluj 0-2 AS Roma 

Groupe B : Molde FK 0-3 Arsenal / Dundalk 1-3 Rapid Vienne 

Groupe C : B. Leverkusen 4-1 Hapoel Be’er Sheva / OGC Nice 1-3 Slavia Prague 

Groupe D : Rangers 2-2 Benfica / Standard Liège 2-1 Lech Poznań

Groupe E : Granada 2-1 Omonia Nicosie / PSV Eindhoven 3-2 Paok 

Groupe F : AZ Alkmaar 0-0 Real Sociedad / Naples 2-0 HNK Rijeka 

Groupe G : AEK Athènes 0-3 Zorya L. / Sporting Braga 3-3 Leicester City 

Groupe H : Lille OSC 1-1 Milan AC / Sparta Prague 4-1 Celtic 

Groupe I : Maccabi Tel Aviv 1-1 Villarreal / Qarabag 2-3 Sivasspor 

Groupe J : LASK 0-2 Royal Antwerp / Tottenham 4-0 Ludogorets 

Groupe K : CSKA Moscou 0-0 Feyenoord / Wolfsberger AC 0-3 Dinamo Zagreb 

Groupe L : Slovan Liberec 0-2 Hoffenheim / KAA Gent 0-2 Étoile Rouge Belgrade