LIGUE EUROPA 2019: IMPRESSIONNANT RENNES FACE À ARSENAL, TOUS LES RÉSULTATS.

LIGUE EUROPA 2019: IMPRESSIONNANT RENNES FACE À ARSENAL, TOUS LES RÉSULTATS.

Publié le : / Par

Après la désillusion du Paris Saint-Germain en Ligue européenne des champions, Rennes a redonné un petit sourire au football français. Opposé à Arsenal, le club breton s’est montré revanchard pour emporter le 8è de finale aller sur un score de 3 buts à 1 hier jeudi au Roazhon Park. Un résultat satisfaisant pour les Rouge et Noir, qui ont joué en supériorité numérique une majeure partie de la rencontre.

 

Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 4è minute. Sur la gauche, Iwobi surprenait Koubek sur un centre anodin qui trompait la vigilance du gardien tchèque. Ce dernier évitait néanmoins à son équipe de couler sur une grappe à bout portant de Torreina qui aurait pu tuer le match. Trop inhibés, les Rennais balbutiaient leur football. Les Gunners, eux, avaient une facilité déconcertante pour casser les lignes rouges et passaient proches du break sur une frappe à ras de terre de Mustafi à la 30è minute de jeu.

Très sereins et très engagés, les hommes d’Unai Emery étaient réduis à dix suite à l’expulsion de Sokratis dépassé par le réveil de Ben Arfa et Sarr. Derrière, la sanction fût immédiate puisque Bourigeaud, sur le coup franc des 20 mètres qui suivait, remet les pendules à l’heure sur lourde frappe sous la lucarne du goal Cech à la 42è minute. 1 but partout, score à la pause.

 

À reprise, Rennes poussait fort. Bourigeaud, Sarr et autre Ben Arfa vont se mettre en évidence et poussaient Cech à sortir quatre parades déterminantes. À force de subir, Arsenal finir par craquer. Sur un centre de l’Algérien Zeffane, Monreal trompait involontairement son goal et permet à Rennes de prendre l’avantage à la 65è minute. Poussé par son public, les Rennais prennent le match en leur compte et déroulent. Dans le dernier quart d’heure, les Rouge et Noir toutes leurs forces dans la bataille en vue de prendre une sérieuse option avant la manche retour. Avec un courage incroyable, les hommes de Julien Stéphan y parvenaient puisque Léa-Siliki, après une action bien menée, dépose un ballon parfait sur la tête du sénégalais Sarr pour le troisième but de la soirée à la 88è. Avec un Ben Arfa très en verve, le club breton tient bon jusqu’au coup de sifflet final sur cet avantage de 3 buts à 1. Avec cette victoire, Rennes prend une sérieuse option avant la manche retour dans une semaine à l’Emerates Stadium.

 

Tous les autres résultats de cette journée :

 

Zénith St Petersbourg 1-3 Villareal

 

FC Séville 2-2 Slavia Prague

 

Dinamo Zagreb 1-0 Benfica Lisbonne

 

Eintracht Francfort 0-0 Inter Milan

 

FC Valence 2-1 FC Krasnodar

 

Naples 3-0 Red Bull Salzbourg

 

Chelsea 3-0 Dynamo Kiev.