Ligue Europa – 16es de finale : Villareal pour conforter son avantage face au RB Salzbourg

Ligue Europa – 16es de finale : Villareal pour conforter son avantage face au RB Salzbourg

Publié le : / Par

La Ligue Europa revient ce jeudi 25 février 2021 avec plusieurs matchs au menu de la phase retour des 16es de finale. À cet effet, Villareal reçoit son homologue autrichien du RB Salzbourg. L’objectif, pour le club espagnol, est de conserver son avantage après avoir remporté la manche aller (0-2).

Pour Unai Emery et ses Sous-marins jaunes, la mission est moins compliquée. Il va être question de faire un meilleur résultat possible. Ceux-ci peuvent s’en sortir en cas de victoire, de neutralité et même de défaite par un but à l’écart. Mais il est inutile de rappeler que Villareal veut éviter un revers à domicile. Pour cela, une défaite est interdite. Avec moins d’absents, Unai Emery peut compter sur le retour du nigérian Samuel Chukwueze.

Même si le Villareal peut s’en sortir avec notamment une équipe d’expériences composée de Paco Alcácer et Gerard Moreno à l’attaque, des trentenaires Daniel Parejo et Étienne Capoue au milieu de terrain, sans oublier Raúl Albiol en défense et Sergio Asenjo dans les buts, il peut être inquiété par l’adversaire. Le RB Salzbourg est une vraie machine à broyer dans son championnat. Actuel leader de la Bundesliga autrichienne, le club dispose d’armes offensives explosives, toutes africaines. Il s’agit de la paire composée de Patson Daka et Sekou Koita, respectivement zambien et malien. À tous les deux, ils ont inscrit 30 buts cette saison. Daka en a marqué 16 en championnat tandis que Koita, suspendu pour le match de ce soir, en est à 14 buts. Le RB Salzbourg peut faire mouche pour ce match retour, même diminué. En dehors de Koita, le milieu de terrain malien Mohamed Camara sera pas aussi absent pour faute de suspension. En revanche, le zambien Enock Mwepu va sans doute démarrer dans le 11 de départ.

• Compositions probables

Villareal : Asenjo – Foyth, Albiol, Torres, Estupiñán – Trigueros, Parejo, Capoue, Gómez – Alcácer, Moreno.

RB Salzbourg : Stanković – Kristensen, Ramalho, Vallci, Ulmer – Mwepu, Junuzović, Bernede – Berisha, Daka, Aaronson.