Villareal vs RB Salzbourg

Ligue Europa – 16es de finale : Villareal passe le cap du RB Salzbourg

Publié le : / Par

Pour le compte de la manche retour des 16es de finale de la Ligue Europa, Villareal a dominé le RB Salzbourg par deux buts à un, ce 25 février 2021. Le club espagnol s’en sort donc au cumul de résultats et triomphe sur la double confrontation (4-1).

Victorieux au match aller (0-2), les Sous-marins jaunes n’ont pas baissé les bras au moment de la manche retour. Ils se sont imposés une nouvelle fois, même si cette fois ils n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée.

Villareal s’est fait peur en début de match et finit par encaisser le premier but de la partie à la 17e minute. À l’origine de l’action le zambien Patson Daka offre la balle de but à Berisha qui permet à la formation de Salzbourg d’affirmer ses intentions. Mais le suspense n’aura pas duré assez longtemps puisque Villareal égalise grâce à ses deux flèches à l’attaque. Gerard Moreno a marqué sur une passe décisive de Paco Alcácer à la 40e minute. Le dernier but de la partie est intervenu en deuxième période en faveur de Villareal et de Moreno, buteur sur pénalty (89e). Avec cette réalisation tardive, les Sous-marins jaunes annihilent toutes les chances de qualification de leurs hôtes.

En s’imposant par quatre buts à un sur la double confrontation, Villareal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.