Ligue Europa – 16es de finale : Un Rangers Glasgow à record reçoit Antwerp

Ligue Europa – 16es de finale : Un Rangers Glasgow à record reçoit Antwerp

Publié le : / Par

Après une manche aller époustouflante qui s’est achevée par une victoire du Rangers Glasgow sur Antwerp (3-4), les deux formations se retrouvent pour le match retour. La rencontre va se dérouler ce jeudi 25 février 2021 au stade Ibrox de Glasgow. Toutes les chances sont ouvertes dans ce genre de match.

Si le résultat à l’aller fait remarquer que les deux équipes ont sensiblement les mêmes probabilités de qualification, la réalité est toute autre. En termes de régularité, le club écossais de Rangers Glasgow est bien mieux. En effet, Steven Gerrard et ses hommes n’ont perdu aucun match à domicile cette saison. Ils sont presque invaincus sur l’ensemble de tous les matchs disputés jusque-là, avec seulement une défaite en 42 sorties. Des statistiques qui frisent le respect et qui doit sérieusement donner pour vaincue l’équipe visiteuse. Avec 107 buts inscrits et 23 encaissés, le Rangers Glasgow est à une efficacité de 2,5 buts marqués par match. Ce qui témoigne de sa bonne animation offensive, mais également de sa solidité défensive avec 0,5 but encaissé match.

En face, l’équipe d’Antwerp est prévenue et sait sans doute ce qu’il y a à faire, pour avoir déjà réussi à marquer trois buts au match aller. Pour cette manche retour, l’une comme l’autre des deux formations doit essayer de rester compact derrière afin d’éviter de s’exposer. Mais dans ce genre de jeu, Antwerp va sans doute réduire ses chances d’attaquer constamment. Avec une irrégularité décevante, le club belge est sur une série de quatre matchs sans victoire. Antwerp entame donc cette confrontation avec pleins de doute, après avoir aligné une défaite, deux nuls et deux défaites en cinq sorties. Même sous-cotés, les joueurs de l’équipe belge vont tenter de confirmer leur rang d’ambassadeurs de la Jupiler Pro League dans la compétition.

Les chances sont encore ouvertes pour les deux adversaires et leurs joueurs africains. Au niveau de Rangers Glasgow, Steven Gerrard peut compter sur le nigérian Leon Balogun et son compatriote Joe Aribo, sans oublier le sud-africain Zungu Bongani. Dans le camp des face, Antwerp peut s’appuyer sur son buteur congolais Dieumerci Mbokani dans le secteur offensif, mais également sur Didier Lamkel Zé (Cameroun), Nill De Pauw (RD Congo) et Opoku Ampomah (Ghana). Au milieu de terrain, le club belge dispose des camerounais Martin Hongla et Frank Boya, puis des défenseurs Luete Dongo (RD Congo) et Abdoulaye Seck (Sénégal).

Le coup d’envoi du match est annoncé pour 17h55 GMT.