L’AS Roma était proche d’arracher les prolongations après avoir mené 2-0 jusqu’à la 82è minute. Le Bayer Leverkusen se reprend, réduit le score puis arrache l’égalisation dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. À nos micros, Evan N’dicka, défenseur de la Roma a confié au micro d’Africafootunited que la Louve n’a pas eu assez de chance pour entrevoir une qualification en finale.
L’AS Roma n’obtiendra pas une deuxième finale de suite en Ligue Europa. La faute à un Bayer Leverkusen intraitable depuis le début de la saison. Même menés, les allemands trouvent toujours les ressources nécessaires pour recoller au tableau d’affichage.
Ce fut le cas ce soir. À 2-0, les hommes de Xabi Alonso ont su revenir au score de fort belle manière. Une chose incompréhensible qu’a essayé d’expliquer Evan N’dicka au micro d’AFU.
Le solide défenseur Ivoirien a admis qu’il n’a rien manqué à la Roma pour arracher la qualification, sauf la chance qui n’était pas de leurs côtés. Car ses coéquipiers et lui auraient tout donné dans cette rencontre.
“Il nous a rien manqué. Je pense qu’on a fait le match qu’on devrait faire. On menait 2-0 et ils ont marqué un but (…). On a pas eu beaucoup de chance. Ils sont venus à 2-1 après, c’est devenu plus compliqué, car ça s’est ouvert et ils ont égalisé à 2-2.
La saison a été une réussite ? Personnellement et en équipe, ça été bon. En plus, c’est les demi-finales et tout peut se passer. Félicitations d’ailleurs au Bayer Leverkusen”, a-t-il déclaré.
Le Bayer Leverkusen reste sur une série folle de plus de 45 matchs sans défaite cette saison toutes compétitions confondues. Qualifiés pour la finale le 22 mai à Dublin après sa victoire 2-0 à l’aller, les hommes de Xabi Alonso affronteront l’Atalanta Bergame à Dublin.