Ligue des Nations UEFA : Les équipes sud-américaines candidates pour la compétition

Quelques Nations sud-américaines sont candidates à la prochaine édition de la Ligue des Nations. Ce sont entre autres le Brésil et l’Argentine. Un nouveau format de la Ligue des Nations est en étude depuis quelques mois. À l’initiative conjointe de l’UEFA et de la CONMEBOL, respectivement instances dirigeante du football en Europe et en Amérique […]

Avatar photo Par 18/12/2021 - 07:09
Ligue des Nations UEFA : Les équipes sud-américaines candidates pour la compétition Trophée Ligue des Nations UEFA - Crédit photo : Icon sport

Quelques Nations sud-américaines sont candidates à la prochaine édition de la Ligue des Nations. Ce sont entre autres le Brésil et l’Argentine.

Un nouveau format de la Ligue des Nations est en étude depuis quelques mois. À l’initiative conjointe de l’UEFA et de la CONMEBOL, respectivement instances dirigeante du football en Europe et en Amérique du Sud, le Brésil et ses voisins sud-américains peuvent rêver de prendre part à la Ligue des Nations. Ce projet viendrait en effet contrecarrer celui de la FIFA qui visait à organiser la Coupe du Monde tous les deux ans. En 2024, les dix sélections de la zone Amérique du sud pourraient participer à la prochaine édition de la Ligue des Nations.

« Nous avons eu une rencontre avec la CONMEBOL. À partir de 2024, des équipes de ce continent rejoindront la compétition. Sous quel format ? Nous y travaillons toujours. Le calendrier des matchs des équipes nationales est restreint », a confié Zbigniew Boniek, le vice-président de l’UEFA, au média polonais Meczyki.

La Ligue A pourrait se composer de l’Argentine, du Brésil, de la Colombie, du Chili, du Pérou et de l’Uruguay. Quant à la Ligue B, elle rassemblera sûrement la Bolivie, l’Équateur, le Paraguay et le Venezuela. La compétition devrait toujours se jouer en Europe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: