Un nouveau visage apparaît dans les rangs de l’équipe nationale de Norvège. Warren Kamanzi, 24 ans, Rwandais d’origine, né à Tromsø, joueur du club Français de Toulouse est convoqué pour la première fois par la Norvège.
Il avait décliné la convocation de l’équipe du Rwanda pour préserver ses chances de répondre à une première sélection chez les U21 de la Norvège, avec laquelle il a joué trois matchs.
Dans une interview accordée à au média Norvégien TV2, le joueur du TFC misait déjà sur une pleine patiente attendant son heure pour intégrer l’équipe fanion. Pour lui, la chance arrive quand on l’a mérite.
« Je sais que mon heure viendra. Je ne stresse pas pour ça Il y a eu quelques défis en cours de route, mais j’ai beaucoup appris et fait de grands progrès. J’ai toujours eu confiance en mes propres capacités », avait-il déclaré dans cet échange.
Arrivé en 2023 de Tromsø, Warren Kamanzi a signé jusqu’en 2026 avec le club de ligue 1. Le joueur a comme modèle l’Argentin Léo Messi, contre qui il a joué en ligue 1. Il a remporté la coupe de la ligue 2023 avec Toulouse. L’équipe de Norvège sera opposée à la Slovénie et au Kazakhstan pour la Ligue des Nations.