Ligue des Nations Foot : À l’approche des affrontements décisifs des 5e et 6e journées de la Ligue des Nations, la Norvège voit l’absence de son capitaine et meneur de jeu, Martin Ødegaard, qui quitte la sélection pour regagner Londres.
Le prodige d’Arsenal, blessé à la cheville depuis septembre, a dû se résoudre à renoncer aux rencontres face à la Slovénie et au Kazakhstan. Une décision prudente, guidée par les impératifs de sa convalescence et le constat d’une condition physique encore insuffisante.
Martin Ødegaard a récemment fait son retour à la compétition avec Arsenal, participant même au derby londonien contre Chelsea le week-end dernier, mais le jeune prodige norvégien semble encore affecté par une blessure à la cheville, qui l’avait éloigné des terrains depuis septembre. Bien qu’il ait repris le jeu, cette blessure continue de l’handicaper, l’empêchant de retrouver son plein potentiel. Malgré sa présence contre les Blues, le maître à jouer d’Arsenal n’est pas en condition de représenter la Norvège. La fédération norvégienne a d’ailleurs confirmé son état physique, un diagnostic appuyé par le staff médical après de longues discussions avec Ødegaard, aboutissant à la décision finale de son retrait.
« C’est une blessure compliquée à la cheville. Avec très peu d’entraînements avec l’équipe au cours des neuf dernières semaines, il est naturel que le corps ne soit pas à cent pour cent à ce stade. Après des enquêtes et des conversations approfondies, nous avons convenu que Martin Ødegaard ne serait pas prêt à jouer pour les matches contre la Slovénie et le Kazakhstan », peut-on lire.
Martin Ødegaard revient à Londres !
Martin Ødegaard qui a lui-même confirmé sa forme physique insuffisante, préférant écouter son corps pour éviter tout risque d’aggravation. Il retournera à Londres pour poursuivre son traitement. Ne pas pouvoir défendre les couleurs de l’équipe nationale norvégienne est pour lui une véritable déception.
« Après discussions avec le staff médical de l’équipe nationale, nous avons malheureusement conclu que la situation n’est pas suffisamment bonne pour disputer ces matchs. J’ai vécu une longue période d’entraînement et quand on n’a pas pratiqué le football au cours des neuf dernières semaines, c’est naturel de ne pas être encore à 100 pour cent. J’ai besoin d’écouter mon corps, de mener à bien cette rééducation et de remettre mon pied en forme » a-t-il déclaré.