La Suisse s’est inclinée face à l’Espagne ce dimanche 8 septembre lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations dans le groupe D. La Roja s’est imposée sur un score de 1-4 malgré son infériorité numérique.
Les hommes de Luis de la Fuente ont corrigé le tir après leur nul lors d la première journée contre la Serbie. À Genève, c’est une équipe espagnole qui avait soif de victoire et qui a mis tout en œuvre pour étancher celle-ci. C’est Joselu qui a donné le ton à la 4e minute donnant l’avantage à la Roja, 0-1. Fabian Ruiz double la mise à la 13e minute faisant passer le tableau d’affichage à 0-2.
Sauf que ces deux buts seront suivis par une biscotte rouge pour la sélection espagnole. Robin Le Normand est sanctionné à la 20e minute. Les Suisses profitent momentanément de cette supériorité numérique pour réduire le score avant que les deux sélections ne retrouvent les vestiaires.
C’est Zeki Amdouni qui a inscrit le but du 1-2 à la 41e. Mais les compteurs n’ont plus bougé jusqu’à ce que les deux adversaires n’aillent à la pause.
À la reprise de l’action, l’équipe espagnole ne sera pas ébranlée par son infériorité numérique. Elle pousse et parvient même à inscrire le troisième but grâce à Fabian Ruiz signant ainsi un doublé à la 77e minute, 1-3. Ferran Torres plie la rencontre trois minutes plus tard avec le quatrième but espagnol à la 80e. Assommés, les Suisses n’ont plus pu rien faire jusqu’au coup de sifflet final.
L’Espagne signe ainsi sa première victoire de cette Ligue des Nations alors que la Suisse reste sur deux défaites.