Ligue des Nations: L’Espagne à l’épreuve de l’Italie ce jour

Sortie premier du groupe 4 de cette édition de Ligue des Nations, l’Espagne se mesure ce mercredi à l’Italie dans un choc explosif entre deux anciens vainqueurs de l’Euro, et dont les chemins se sont croisés le 6 juillet dernier au profit de l’une des demi-finales de l’Euro 2020. Revenue  en forme cette année après […]

Avatar de Trinité Singbo Par 06/10/2021 - 13:18
Ligue des Nations

Sortie premier du groupe 4 de cette édition de Ligue des Nations, l’Espagne se mesure ce mercredi à l’Italie dans un choc explosif entre deux anciens vainqueurs de l’Euro, et dont les chemins se sont croisés le 6 juillet dernier au profit de l’une des demi-finales de l’Euro 2020.

Revenue  en forme cette année après une longue traversée du désert, la Roja Espagnole va goûter à une demi-finale d’une compétition d’envergure pour la deuxième cette année. Après celle perdue à Wembley lors de l’Euro face à l’Italie, les protégés de Luis Enrique ont une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire. A San Siro ce mercredi, l’Espagne va affronter la Nazionale une seconde fois en une année, mais dans un contexte bien différent. Certes, ces deux deux nations vont s’affronter en demi-finale d’une compétition majeure, mais ceci pour le compte de la Ligue des Nations pour un remake du match de l’Euro.

Une revanche à prendre

Battue par cette même sélection Italienne qui reste sur un nombre impressionnant de matchs sans défaite, la Roja aura à cœur de prendre sa revanche sur les champions d’Europe en titre. L’Italie avait éliminé l’Espagne aux tirs au but lors d’une des demi-finales de l’Euro dernier. Ce match s’inscrit ainsi sur fond d’un affront à laver pour les partenaires de Sergio Busquet. Comme à Wembley, c’est une place en finale qui se joue. Et l’Espagne veut goûter une nouvelle fois au délice des finales d’une compétition majeure.

La dernière fois que l’Espagne est arrivée en finale, c’était lors de l’Euro 2012, où ils avaient remporté le trophée face à cette même équipe d’Italie. La route de la finale ne sera donc pas un long fleuve tranquille pour eux. Il faudrait se débarrasser des champions d’Europe en titre d’abord, ce qui ne sera pas facile, surtout que le match se joue en Italie.

LIRE AUSSI:   Liverpool : Salah s’explique sur ses déclarations à propos du Real Madrid

Entre l’Italie et l’Espagne, qui sera à cette finale de la seconde édition de la seconde grande compétition organisée par l’UEFA au niveau des nations?

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: