Ligue des Nations :  Le tirage au sort complet de l’édition 2022-2023

L’UEFA  a procédé au tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations 2022-2023 ce jeudi 16 décembre 2022. La France et la Croatie vont se retrouver dans le groupe 1 de la division A alors que des retrouvailles épiques s’annoncent entre le Portugal et l’Espagne. Mais le groupe 3 s’affiche comme celui de […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/12/2021 - 20:44
Ligue des Nations :  Le tirage au sort complet de l’édition 2022-2023

L’UEFA  a procédé au tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations 2022-2023 ce jeudi 16 décembre 2022. La France et la Croatie vont se retrouver dans le groupe 1 de la division A alors que des retrouvailles épiques s’annoncent entre le Portugal et l’Espagne. Mais le groupe 3 s’affiche comme celui de la mort.

Le tirage au sort de cette Ligue des Nations promet des chocs en perspective. Dans le groupe 1 de la division A se trouvent la Croatie et la France. Les Bleus, champions du monde en titre, vont encore affronter leurs dauphins du Mondial 2018. Ils partagent le groupe avec le Danemark et l’Autriche. Dans le groupe 2, le Portugal tire du lourd avec l’Espagne. C’est le vainqueur de la première édition (2016) face au finaliste malheureux de l’édition récente. La Seleçao et la Roja sont logées dans le même groupe que la Suisse et la République Tchèque.

Mais le groupe 3 est celui qu’il faut suivre avec grande attention. En effet, il regroupe trois grosses cylindrées du football européen. Il s’agit de l’Italie, de l’Allemagne et de l’Angleterre. A ces trois mastodontes s’ajoute la Hongrie. Quant au groupe 4, il comprend la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles.

Rendez-vous en juin 2022

Les rencontres de la phase de groupes de la Ligue des Nations se disputent au cours de l’année 2022. Les quatre premières journées sont programmées en juin alors que les deux dernières se disputent en septembre 2022. Au terme de cette première phase, les premiers de chaque groupe vont s’affronter en juin 2023 pour le Final Four organisé dans l’un des pays des quatre pays qualifiés.

LIRE AUSSI:   Angleterre : La liste des blessés s’allonge pour Manchester City

Tous les groupes de la Ligue A :

Groupe 1 : France, Danemark, Croatie, Autriche

Groupe 2 : Espagne, Portugal, Suisse, République tchèque

Groupe 3 : Italie, Allemagne, Angleterre, Hongrie

Groupe 4 : Belgique, Pays-Bas, Pologne, Pays de Galles

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: