Ligue des Nations : Le Portugal et la France s’affrontent pour la première place du groupe 3

Le Portugal et la France se livrent un dernier duel dans le groupe 3 à Lisbonne ce samedi 14 novembre. Un duel tant attendu entre les deux premiers du groupe avec plusieurs cadre absents du côté des français. Après leur nul du match aller, le Portugal et la France se donnent rendez-vous ce vendredi à […]

Avatar de nassim67kouba Par 14/11/2020 - 07:04
Ligue des Nations : Le Portugal et la France s’affrontent pour la première place du groupe 3

Le Portugal et la France se livrent un dernier duel dans le groupe 3 à Lisbonne ce samedi 14 novembre. Un duel tant attendu entre les deux premiers du groupe avec plusieurs cadre absents du côté des français.

Après leur nul du match aller, le Portugal et la France se donnent rendez-vous ce vendredi à Lisbonne. Après leur dernière séance d’entraînement jeudi au Stade de France, l’équipe de France s’est envolée ce vendredi matin pour Lisbonne où elle joue le Portugal samedi en Ligue des Nations sous le coup de 20h45. Confronté par des cas de contamination et de blessure au sein de son groupe, le sélectionneur Didier Deschamps va devoir composer avec des absents de taille à savoir Wissam Ben Yedder, Kylian Mbappé. Toutefois, on note la présence de Presnel Kimpembe de retour de blessure et qui pouvait probablement débuter le match. Malgré ces absences dans le rang des Bleus, Didier Deschamps ne désespère pas et veut se donner tous les moyens pour décrocher la victoire. En conférence de presse d’avant match, le technicien français a été un peu plus clair :

« On ne vient pas ici pour subir. Une victoire peut-être décisive » a déclaré Didier Deschamps.

Du côté du Portugal, c’est la grande sérénité. En effet, les hommes de Fernando Santos se sont mis en confiance en match amical, en venant à bout de Andorre jeudi dernier (7-0). Premier du groupe 3 au même point que la France, le Portugal veut gagner pour consolider sa position. Le technicien Fernando Santos peut donc compter sur la présence de tous ses cadres à l’instar de Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Joao Félix et autre Danilo Pereira. Un match qui s’annonce très palpitant entre deux Nations à la quête de suprématie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: