Ligue des nations : l’Allemagne remporte sa première victoire

Ligue des nations : l’Allemagne remporte sa première victoire

Publié le : / Par

Après deux sorties infructueuses soldées par deux matchs nuls l’Allemagne remporte enfin sa première victoire en ligue des nations en venant à bout de l’Ukraine 2 buts à 1 samedi sur le stade Olympique.

Montés aux avant postes, les défenses allemands Antonio Rüdiger et Matthias Ginter vont permettre à la Nationalmannchaft de briser la muraille défensive de l’Ukraine. Sur une action offensive bien amorcée, Antonio Rüdiger va servir sur un plateau d’or son coéquipier Matthias Ginter pour l’ouverture du score à la 20è minute. Malgré la pression allemande, la formation de l’Ukraine ne rompt plus jusqu’à la pause sur cet avantage partielle de l’Allemagne (1-0).

La deuxième partie sera une copie conforme de la première avec une domination sans précédent des hommes de Joachim Löw. Sur un centre anodin de Klosternmann, Leon Goretzka porte le score à 2 buts à 0. Dépassé, l’Ukraine va toutefois de même réduire le score à la 77è minute sur un penalty transformé par Ruslan Malinosvski. 2-1, score final. 

Une première victoire après deux matchs nuls qui permet à l’Allemagne de prendre la seconde place du classement à deux longueurs du leader l’Espagne.