Ligue des Nations : La Roja s’est régalée à San Siro

La sélection Espagnole a fait chavirer les champions d’Europe. Face une Roja en furie, la Squadra Azzurra n’a pu rien faire, s’inclinant à San Ciro sur un score de 2-1. L’Espagne prend ainsi de la belle des manières sa revanche de la demi-finale de l’Euro perdue aux tirs au but devant les futurs vainqueurs de […]

Avatar de Trinité Singbo Par 06/10/2021 - 21:03
Ligue des Nations italie vs espagne - crédit photo : icon sport

La sélection Espagnole a fait chavirer les champions d’Europe. Face une Roja en furie, la Squadra Azzurra n’a pu rien faire, s’inclinant à San Ciro sur un score de 2-1. L’Espagne prend ainsi de la belle des manières sa revanche de la demi-finale de l’Euro perdue aux tirs au but devant les futurs vainqueurs de la compétition.

La première demi-finale de cette édition de la Ligue des Nations a livré son verdict ce soir à San Siro. Ayant opposé Italiens et Espagnols pour un remake de l’une des demi-finales de l’Euro 2020 remportée par la Squadra Azzurra, c’est la Roja qui s’est royalement imposée. L’essentiel du travail a été fait en première partie grâce à un doublé de Ferran Torres en première partie.

Le milieu de terrain de Manchester City a battu par deux fois Gigi Donnarumma qui était en terre hostile à San Siro. Lui, l’enfant de la maison qui est parti au PSG refusant toute prolongation de son contrat. Après 17 minutes de jeu, Ferran Torres va battre le dernier rempart Italien pour la première fois, avant de profiter du carton rouge de Bonucci pour clore la domination Espagnole à la 45+2, au terme d’une première mi-temps maîtrisée.

Au retour des vestiaires, la Roja fait preuve d’une maîtrise totale, mais bute sur un Donnarumma qui a retrouvé ses sensations. A la 83′, Lorenzo Pellegrini va donner un espoir aux Italiens en réduisant le score, ce qui sera insuffisant pour empêcher l’Espagne de se retrouver en finale. Au coup de sifflet final, le score est de 2-1 en faveur de l’Espagne.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : Karim Benzema égale un record de Cristiano Ronaldo et de Robert Lewandowski

L’Italie coule ainsi à domicile et manque l’occasion de faire un doublé Euro, Ligue des Nations. Quant à l’Espagne, elle revient au premier plan en se hissant pour la première fois à une finale majeure depuis celle remportée en 2021 et c’était l’Euro.

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: