L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des nations : la France s’offre une belle victoire en Italie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Pour son dernier match de l’année, l’équipe de France s’est imposée en Italie 3-1 grâce notamment à un doublé de Rabiot.

L’équipe de France se rendait à San Siro à Milan pour défier le leader du groupe, l’Italie. Dès le début de la rencontre, les Français climatisent le stade. Sur un corner de Lucas Digne, Adrien Rabiot décroise sa tête et ouvre le score pour les Bleus (0-1, 2e).

Les deux joueurs fêtent ce soir leur 50e sélections avec la France. Sur un superbe coup-franc de Digne aux 25 mètres, le ballon tape la barre et rebondit sur le dos de Vicario avant d’entrer dans le but (0-2, 33e). Après l’engagement, l’Italie réagit et Cambiaso réduit le score après un bon travail de Dimarco sur le côté (1-2, 34e). A la mi-temps, les Français mènent 2-1 et la prestation du collectif bleu satisfait Didier Deschamps. « On a fait de très bonnes choses. On prend un but évitable, mais c’est cohérent. On fait en sorte de jouer vers l’avant, il faut maintenir ce que nous avons fait et ajouter plus de précision », a commenté le sélectionneur au micro de TF1.

En seconde période, l’équipe de France ajoute un troisième but. Sur un coup de pied arrêté tiré par Lucas Digne, Adrien Rabiot trompe Vicario de la tête (1-3, 65e). Moment choisi par le sélectionneur italien Luciano Spalletti pour faire un triple changement pour revenir au score. Kean, Rovella et Raspadori entrent tandis que Retegui, Locatelli et Frattesi sortent (67e). Buteur en première période, Andrea Cambiaso enroule sa frappe qui passe très près du poteau de Maignan (69e). Sur une dernière frappe de Kean, Maignan sauve la France et préserve la première place française (90e+4). Les Bleus se rattrapent du nul décevant 0-0 face à Israël et du match aller perdu en France (1-3) contre l’Italie. Après ce dernier match de l’année 2024, l’équipe de France termine premier du groupe. Les joueurs de Didier Deschamps recevront en quarts de finale et éviteront plusieurs grosses nations.

La fiche du match :

Italie- France : 1-3 (1-2)Arbitre : Slavo VincicButs : Cambiaso (34e) pour l’Italie ; Rabiot (2e, 65e), Vicario (33e, csc)Avertissements : Fratesi (34e) pour l’Italie ; Kolo Muani (44e) et Guendouzi (90e+2) pour la France

Italie : Vicario – Cambiaso (Maldini, 78e), Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni, Di Marco (Udogie, 83e) – Frattesi (Raspadori, 67e, Locatelli (Rovella, 67e), Tonali – Barella (capitaine), Retegui (Kean, 66e)

France : Maignan – Koundé (Pavard, 82e), Konaté (capitaine), Saliba, Digne – Guendouzi, Koné, Rabiot – Nkunku – Kolo Muani, Thuram (Barcola, 78e)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status