Ligue des Nations : La France renverse la Belgique et file en finale

Après avoir sorti la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018, la France récidive le même exploit trois ans plus tard en demi-finale de la Ligue des Nations, jeudi 7 octobre 2021. Menés coup sur coup, les hommes de Didier Deschamps vont renverser les Diables Rouges sur un score de 3 buts à […]

Avatar de Justin Agbevo Par 07/10/2021 - 21:32
Kylian MBAPPE - Karim BENZEMA - Theo HERNANDEZ France vs Belgique - , Kylian MBAPPE - Karim BENZEMA - Theo HERNANDEZ France vs Belgique - crédit photo : icon sport

Après avoir sorti la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018, la France récidive le même exploit trois ans plus tard en demi-finale de la Ligue des Nations, jeudi 7 octobre 2021. Menés coup sur coup, les hommes de Didier Deschamps vont renverser les Diables Rouges sur un score de 3 buts à 2 et filer en finale.

Les deux équipes démarrent le match pied au plancher. Après le quart d’heure, ce sont les hommes de Roberto Martinez qui vont se montrer beaucoup plus réalistes. À la 37e minute, les Diables Rouges sont récompensés de leur effort quand Carrasco ouvre le score pour les siens. Trois minutes plus tard (40e minute), Romelu Lukaku double la mise sur une action offensive bien maîtrisée. 2-0, score à la pause.

Les hommes de Didier Deschamps vont revenir à la charge avec beaucoup plus d’ambitions et de détermination. À la 62e minute, Karim Benzema est à la conclusion d’une action offensive pour la réduction du score. Galvanisés, les Bleus vont pousser. À la 62e minute, Kylian Mbappé remet les pendules à l’heure sur un penalty accordé après visualisation de la Var. À deux buts partout, le match s’emballe avec une légère domination des Bleus qui ne baissent pas la main.

En toute fin de partie à la 90e minute, coup de tonnerre à l’Allianz Stadium de Turin. Hernandez va offrir la victoire aux Bleus avec un troisième but d’une frappe limpide quelques minutes après le deuxième but de Lukaku refusé pour hors jeu. 3-2, score final.

La France renverse ainsi la Belgique sur un score de 3 buts à 2 et défiera l’Espagne dimanche, pour succéder au Portugal au palmarès de la Ligue des Nations.

Nos recommandations: