Ligue des Nations (J5) : La France retrouve des couleurs

La France recevait l’Autriche ce jeudi soir au Stade de France pour la 5e journée de Ligue des Nations avec comme objectif de relever la tête dans ce groupe de Ligue A.

Avatar photo Par 22/09/2022 - 21:13
Ligue des Nations (J5) : La France retrouve des couleurs

La France n’est pas parvenue à vite débloquer le compteur. Le joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouameni, a touché la barre (34e). Le trio Griezmann-Mbappé-Giroud a beaucoup travaillé sur le front de l’attaque. Fofana, juste avant la mi-temps, rate sa frappe sur un centre en retrait de Mbappé (44e). Les Français dominateurs mais cruellement en manque de réussite dans la première mi-temps de la rencontre. Le défenseur du Barça, Jules Koundé, est sorti sur blessure, remplacé par William Saliba.

Les Bleus ont frappé plusieurs fois au but dans cette première période (4 cadrés et 5 hors cadres). Pour l’Autriche, un seul tir non cadré de Marcel Sabitzer est à signaler. Après Koundé, c’est Mike Maignan qui se blesse aussi, remplacé par Auréola à la pause. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps, et un éclair de génie de Kylian Mbappé pour voir les hommes de Didier Deschamps trouver enfin la faille dans la défense autrichienne.

Sur une chevauchée de Mbappé, l’attaquant du PSG transperce la défense autrichienne, frappe en force et trompe Pentz (1-0, 56e). Olivier Giroud, de la tête sur un centre de Griezmann, trouve la lucarne (2-0, 65e). Avec ce nouveau but (49), le Milanais revient à deux unités du record de Thierry Henry en équipe de France. Les Bleus s’imposent 2-0 et renouent avec la victoire dans ce groupe. De bon augure, avant de se déplacer au Danemark dimanche soir.

Les compos des deux équipes

France : Maignan (Areola, 46e) – Koundé (Saliba, 23e), Varane (cap), Badiashile – Clauss, Fofana, Tchouaméni, F. Mendy – Griezmann (Nkunku, 78e) – Giroud (Dembele, 77e), Mbappé (Kolo Muani, 90e)

Autriche : Pentz – Trimmel, Lienhart, Alaba (cap) (Posch, 70e), Wöber – Sabitzer (Schmid, 70e) X. Schlager, Seiwald, Weimann (Ljubicic, 50e)
– Arnautovic (Gregoritsch, 64e) Onisiwo (Baumgartner, 64e)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
http://africafootunited.com
Amoureux du foot depuis sa jeunesse et supporter du PSG et du Red Star notamment, Nicolas Cotten est rédacteur spécialisé football et collabore avec plusieurs médias. Il a notamment travaillé auparavant pour le média sportif marocain, El Botola.
Nos recommandations: