Ligue des Nations (Espagne 6 – 0 Allemagne) : Comme un goût de revanche pour la Roja

C’était une soirée noire pour toute l’Allemagne, mardi dernier en Ligue des Nations. L’Espagne a sévèrement battu la Nationalmannschaft sur un score historique de 6 buts à 0. Rien n’a marché pour Joachim Löw et ses hommes. Le score est incroyable mais il est bien vrai, on ne rêve pas, l’Espagne corrige l’Allemagne, en lui […]

Avatar de nassim67kouba Par 18/11/2020 - 13:27
Ligue des Nations (Espagne 6 – 0 Allemagne) : Comme un goût de revanche pour la Roja

C’était une soirée noire pour toute l’Allemagne, mardi dernier en Ligue des Nations. L’Espagne a sévèrement battu la Nationalmannschaft sur un score historique de 6 buts à 0. Rien n’a marché pour Joachim Löw et ses hommes.

Le score est incroyable mais il est bien vrai, on ne rêve pas, l’Espagne corrige l’Allemagne, en lui infligeant un 6-0, mardi dernier en Ligue des Nations. Les portes des demi-finales de la compétition s’ouvrent à la Roja qui rejoint la France. A la Ciudad del Fútbol de Las Rozas de Séville vide, les hommes de Luis Enrique se sont transcendés devant une Allemagne apathique qui n’a plus connu de défaite depuis le 6 septembre 2019 contre les Pays-Bas 4-2, en qualifications pour l’Euro. Tout a commencé avec une tête sur corner d’Alvaro Morata (17e) et une autre de Rodri (37e) ensuite le premier triplé du jeune ailier de Manchester City Ferran Torres, 20 ans (33e, 55e, 72e), avant que Mikel Oyarzabal ne parachève la belle balade espagnole à la 89e. Les errements défensifs de la Mannschaft ont été mis à nus avec la paire Matthias Ginter – Niklas Süle qui n’a pas du tout fonctionné. Et que dire de l’attaque allemande ? Seulement une frappe, non cadrée contre 14 pour les Espagnols. Les regrets côté ibérique sont les blessures du milieu de terrain défensif du Betis Séville, Sergio Canales, dès la 9e minute et surtout celle du capitaine et défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos (41e).

Une victoire historique au goût de revanche pour l’Espagne qui se souvient encore de la débâcle du Barça (8-2) face au Bayern Munich en quart de finale du Final 8 à Lisbonne.

C’est la plus lourde défaite de l’après-guerre, 6 à 0 pour l’Allemagne. La dernière remonte à un match amical contre l’Autriche en 1931 (6-0)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: