Ligue des Nations Foot : La CONMEBOL s’apprête à vivre une révolution dans son football. L’instance faîtière du football continental veut remplacer la traditionnelle éliminatoires de la Coupe du Monde, par une autre compétition appelée la Ligue des Nations CONMEBOL. Pour cette nouvelle trouvaille, les forces en présence seront toujours au rendez-vous notamment l’Argentine. L’Albiceleste constitue une machine qui dégage tout sur son passage. Une nouvelle fois, les coéquipiers de Lionel Messi sont favoris pour le sacre final. Donc, l’opportunité d’emmagasiner de nouveaux trophées se présente.
La création de cette compétition ne va pas empiéter sur la richesse, ni la qualité des équipes. Puisque selon l’adage, le séjour d’un tronc d’arbre dans l’eau ne va pas le transformer en crocodile. Autrement, les forces en présence seront une fois encore au rendez-vous. C’est-à-dire que, l’Argentine pourrait avoir le temps d’asseoir une nouvelle fois sa domination sur le football continental. Étant donné que, l’Albiceleste non seulement championne du monde, mais aussi au surtout tenant du titre de la Copa America, domine régulièrement le football dans cette zone. Ainsi, cette compétition offrira une fois encore l’occasion à la formation de Lionel Scaloni de tout rafler. Puisque l’Argentine arrive très souvent en tête des éliminatoires dans cette zone, alors elle pourrait avoir l’opportunité de garnir davantage son armoire à trophée. La dynamique en marche en Argentine, permettra à l’Albiceleste de gagner tous les titres possibles de ce tournoi.
Certes, la domination de l’Argentine est une réalité. Mais c’est aussi vrai que derrière, il a des nations de football qui ne lâchent pas l’affaire. Le Brésil et l’Uruguay, sont deux anciens champions du monde. Et ce sont des équipes qui savent s’accrocher et qui disposent des ressources humaines et techniques pour ravir la vedette à n’importe quelle équipe notamment l’Argentine. Avec Carlo Ancelotti et Gerardo Martino à la tête de ces deux sélections, ces équipes ont retrouvé une nouvelle âme. Ce sont désormais des adversaires à craindre, puisque ces deux sélections ont modifié leur football. Et la jeune génération qui a pris le pouvoir dans ces deux effectifs est prête pour renouer avec le passé glorieux de ces deux équipes. D’ailleurs, l’écart se resserre davantage entre ces différentes nations lors de leur confirmation.






