Ligue des Nations CONCACAF : Les Etats-Unis feront face au Panama pour le compte de la deuxième demi-finale de la compétition. Avant ce match, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur le match face aux hommes des médias.
La Ligue des Nations CONCACAF aborde sa dernière ligne droite. Et pour la phase finale, les Etats-Unis feront face au Panama Pour le compte de la deuxième demi-finale. Pour ce match, le sélectionneur de la Team USA a affiché clairement ses intentions, face à son adversaire. « Nous voulons détruire le Panama, nous voulons détruire le prochain, et nous voulons gagner mais détruire. Quand je dis que nous détruisons, c’est d’un point de vue sportif », a déclaré Mauricio Pochettino. Le sélectionneur américain veut aller au bout dans ce tournoi. Puisque l’objectif final, c’est de remporter le trophée
Toujours lors de cette rencontre, il est revenu sur les valeurs qui doivent caractérisées son équipe. « Nous devons jouer pour nous-mêmes. Nous devons être fiers de défendre notre drapeau et notre écusson. Nous devons jouer pour notre pays, mais toujours sur le terrain en essayant de nous améliorer, de battre l’adversaire », a d’abord clarifié le technicien argentin des américains. Pour lui l’amour pour la partie n’a pas de prix. C’est des valeurs essentielles sur lesquelles le groupe est fondé, et chacun à son niveau doit s’inscrire dans cette logique pour la réussite de l’équipe.
Cependant, Mauricio Pochettino a regretté le faite que ses déclarations soient interpréter politiquement. « Je pense que c’est une grave erreur de parler de politique, car je pense que les gens ne s’attendent pas à ce que nous parlions de cette façon. C’est pourquoi je pense, toujours. Ca a été ma façon de faire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fort et que j’ai mes valeurs et ma vision de la situation, mais je pense qu’être respectueux, clair et fort, c’est… se taire et se concentrer uniquement sur le joueur qui performe et qui essaie de gagner », s’est expliqué le natif de Murphy âgé de 53 ans.