Ligue des Nations CONCACAF : Les Etats-Unis ont marché sur la Jamaïque. La Team USA a dominé les Reggae Boyz sur la marque de 4-2. C’est un match qui s’inscrit dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Un résultat qui permet aux américains de se qualifier pour la demi-finale de la compétition.
Après avoir remporté la manche aller 0-1, la Team USA a fait subir un véritable calvaire aux Reggae Boyz. Dans ce match qui se déroulait au City Park Stadium, les Etats-Unis ont battu la Jamaïque sur la marque de 4-2. La domination américaine est tellement forte que les visiteurs ont craqué avant le premier quart d’heure. Déjà à la 13e minute, le Milanais Christian Pulisic ouvrait le score sur une belle passe de son coéquipier du milieu de terrain Weston Mckennie.
Passé la demie heure, le duo se met encore en évidence. Weston Mckennie à la passe et Christian Pulisic pour son doublé de la soirée. Et puis à la 42e minute, Antonee Robinson permet à Ricardo Pepi d’inscrire le troisième but pour la Team USA. C’est donc sur le score de 3-0, que l’arbitre a renvoyé les 22 joueurs aux vestiaires.
En deuxième partie, on assiste au réveil des Reggae Boyz. Ils ont profité d’un petit relâchement de la Team USA pour réduire le score par le biais de Demarai Gray bien servi par Issac Hayden. Mais trois minutes plus tard, Yunus Musah offre une occasion en or a Timothy Weah qui porte le score à 4-1. Une fois encore les visiteurs réduisent le score par Demarai Gray à la 68e minute. Et pour le reste du match, ça été un régal. Chacune des deux équipes a géré le match jusqu’à la fin. Les Etats-Unis sont donc en demi-finale de la compétition.