Ligue des nations Concacaf : Le Mexique s’offre le Costa Rica et file en finale DENVER, CO - JUNE 03: Goalkeeper Guillermo Ochoa celebrates with his team mates after wining in penalties during the CONCACAF Nations Leagues semifinals between Mexico and Costa Rica at Empower Field At Mile High on June 3, 2021 in Denver, Colorado. (Photo by Omar Vega/Getty Images)

Ligue des nations Concacaf : Le Mexique s’offre le Costa Rica et file en finale

Publié le : / Par

Le Mexique a validé dans la douleur son ticket pour la finale de la Ligue des nations de la Concacaf, hier, en battant le Costa Rica aux tirs au but. A l’issue du temps règlementaire soldé par un match nul et vierge de 0 but partout, El Tri a réussi 5 tirs contre 4 dans les séances fatidiques des tirs au but.

La formation mexicaine a eu l’occasion de décrocher sa victoire si elle avait su concrétiser les occasions de buts. Dès la septième minute, Hirving Lozano a failli ouvrir le score mais c’est sans compter l’agilité de Leonel Moreira qui dévia le ballon sur la barre transversale. Diego Lainez, à la conclusion d’une belle action, voit son tir passer à quelques centimètres du montant gauche à la 20e minute. Défensivement en place, le Costa Rica a réussi à contenir toutes les occasions de buts du Mexique, jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Le match a ensuite tourné aux tirs au but, le Mexique s’est imposé 5 à 4. Le gardien de but mexicain Guillermo Ochoa a été le héros des tirs au but, en arrêtant le penalty décisif qui a permis à El Tri de battre le Costa Rica 5-4. Le Mexique a réussi ses cinq tirs sur six possibles, avant qu’Ochoa ne sauve la mise. Jesus Gallardo a marqué le but de la victoire pour El Tri.

Le Mexique file ainsi en finale et jouera lundi prochain (01h GMT), les Etats-Unis qui ont battu 1 à 0 le Honduras jeudi dernier lors de la première demi-finale.