L'incontournable du football africain

Ligue des Nations – Allemagne : Robin Gosens appelé en renfort !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Nations Foot : La série noire continue pour la Nationalmannschaft. Ce mardi matin, la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé la convocation de Robin Gosens pour pallier le forfait de
David Raum, victime d’une blessure. À trois jours de la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine, comptant pour la 3e journée de la Ligue des Nations, l’équipe dirigée par Julian Nagelsmann semble plus que jamais affaiblie par une cascade d’indisponibilités.

La liste des absents ne cesse de s’allonger. Avant Raum, plusieurs joueurs majeurs avaient déjà déclaré forfait. Marc-André ter Stegen, Jamal Musiala, Kai Havertz, Niclas Füllkrug et Robin Koch avaient tous dû renoncer à cette trêve internationale, obligeant le sélectionneur à effectuer des changements de dernière minute. Dernier coup dur pour la sélection allemande, Bernd Leno, initialement convoqué pour suppléer Ter Stegen, a également dû renoncer à son tour.

Dans ce contexte difficile, Robin Gosens, habitué aux joutes internationales et évoluant actuellement à l’Union Berlin, fait son retour au sein de l’équipe pour apporter son expérience. Sa polyvalence et sa combativité seront des atouts non négligeables pour la sélection nationale.

Par ailleurs, l’Allemagne se déplacera en Bosnie-Herzégovine ce vendredi avec la pression de devoir performer malgré un effectif décimé. Puis, les hommes de Nagelsmann affronteront les Pays-Bas le 14 octobre prochain à l’Allianz Arena de Munich. Ces deux rencontres s’annoncent décisives pour la suite de leur parcours dans la Ligue des Nations.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV