Ligue des champions : Vers une troisième finale de l’histoire entre Liverpool et le Real Madrid ?

Dans la soirée du mardi 3 mai 2022, Liverpool a composté pour la finale de la Ligue des champions en gagnant Villarreal (2-0 ; 2-3). Son adversaire sera connu après le dénouement de la seconde demi-finale qui oppose le Real Madrid et Manchester City ce mercredi 4 mai 2022.

Avatar photo Par 04/05/2022 - 14:27
Ligue des champions : Vers une troisième finale de l’histoire entre Liverpool et le Real Madrid ?

En cas de qualification de l’équipe madrilène, les Reds de Liverpool auront l’occasion de nourrir une revanche vieille de quatre ans.

Liverpool est déjà finaliste pour l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions. Il doit affronter en finale le Real Madrid qui lui a déjà arraché le trophée en 2018, ou Manchester City qu’il côtoie chaque saison dans les compétitions anglaises. Retrouver le Real Madrid serait une bonne chose pour les Reds qui doivent laver l’affront de la finale perdue en 2018, comme l’a laissé croire Mohamed Salah après la qualification de Liverpool hier. « Parce qu’on a perdu contre eux en finale, donc j’espère jouer à nouveau contre eux et qu’on va gagner », a déclaré l’attaquant égyptien.

Une affiche ‘Liverpool vs Real Madrid’ en finale de la Ligue des champions cette saison serait la 3e de l’histoire. La toute première remonte à 1981 au stade Parc des Princes de Paris. À l’époque, Liverpool s’est imposé par 1-0 grâce au but de Alan Kennedy pour décrocher sa 3e Ligue des champions. En 2018, les deux clubs se sont retrouvés à Kiev et cette fois le trophée est allé au Real Madrid, vainqueur par trois buts à un. Mais au vu de la tendance actuelle, on est bien loin d’une 3e finale en Ligue des champions entre les deux équipes. En effet, le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi pour la demi-finale retour, avec notamment un but de retard (4-3 à l’aller). Reste à savoir s’il l’emportera pour retrouver un adversaire qui souhaite vivement le défier.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: