Ligue des Champions :«Un cauchemar» pour Piqué à Anfield.

Ligue des Champions :«Un cauchemar» pour Piqué à Anfield.

Publié le : / Par

Dominateur 3-0 au Camp Nou, les hommes d’Ernesto Valverde ont été renversés en Angleterre, une terre qu’ils connaissaient et maîtrisaient parfaitement. Une loudre et humiliante défaite 4-0. Personne n’y a cru et pourtant c’est vrai. Le Barça si prêt d’une finale de C1 qui la fuit depuis 2015, a été éliminé par Liverpool. Au cours d’une interview qu’il a accordé au quotidien généraliste d’El Pais, Gerard Piqué est revenu sur cette élimination la jugeant d’un véritable cauchemar qui va rester longtemps dans les archives du club. 

« C’est sûr qu’il y a eu un bloquage mental, mais nous n’avons pas non plus joué. Nous avons manqué de tout. Et eux ils nous ont mis la pression, ils ont mis une intensité forte, Anfield a aussi joué son rôle… Nous n’avons pas été capables. Cela arrive parfois. C’était très dur pour nous. Nous avons eu beaucoup de mal à nous relever moralement parce que les jours passaient mais nous avions encore en tête la défaite. C’est une chute qui perdurera dans le temps. Mais il faut faire un pas en avant. Il ne faut pas dramatiser. C’est vrai que c’est une très grave défaite. Mais c’est ça le sport. C’était un cauchemar et il faut l’assumer parce que cela ne peut pas nous arriver encore. Mais il faut tirer des leçons et comprendre pourquoi c’est arrivé pour pouvoir gagner la C1 de nouveau » fait lire le défenseur central du club catalan dans les colonnes d’El Pais. 

Alors que des supporters pensaient à un limogeage d’Ernesto Valverde, les dirigeants du FC Barcelone ont préféré renouveler leur confiance au technicien espagnol afin qu’il puisse corriger les erreurs du passé chose assez rare. Le Barça est dans un renouveau et compte bien impacter ce mercato estival.