Ligue des champions UEFA : Villarreal pour continuer son rêve face au Bayern Munich ?

Pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions en Europe, Villarreal reçoit le Bayern Munich ce mercredi 6 avril 2022.

Avatar photo Par 06/04/2022 - 10:20
Ligue des champions UEFA : Villarreal pour continuer son rêve face au Bayern Munich ?

Un match qui représente un gros défi pour le Sous-marin jaune, inattendu à cette étape, mais qui voudra créer la surprise devant son public. Le coup d’envoi est à 19h00 GMT. 

Le duel entre Villarreal et Bayern Munich est déséquilibré sur le papier, mais peut réserver des surprises sur le terrain. À ce sujet, l’équipe vedette sera celle de Villarreal qui joue devant son public. Elle va tenter de décrocher un meilleur face à un adversaire qui est un cran au dessus, tant au niveau du palmarès que de la qualité de l’effectif.

 

Villarreal pas si bien que ça

Villarreal vient dans ce match avec beaucoup d’inquiétudes. Le Sous-marin Jaune a perdu ses deux derniers matchs en Liga, respectivement contre Cadix (1-0) et Levante (2-0). Même si les résultats sont concédés à l’extérieur, ce ne sont deux contreperformances inattendues. Par contre, l’équipe des Groguets entretient une belle série d’invincibilité à domicile. Il a enchaîné 9 matchs sur son terrain sans perdre et pourrait faire du Bayern Munich sa prochaine victime. Il faut tout de même remarquer que cette série est composé de plusieurs matchs nuls, notamment contre de grandes équipes telles que la Juventus (1-1), l’Atletico Madrid (2-2) et le Real Madrid (0-0). Privé de ses africains Samuel Chukwueze et Boulaye Dia, Villarreal peut compter sur d’autres hommes importants pour cette confrontation, à l’image de Parejo dans l’entrejeu, Gerard Moreno, Lo Celso et Arnaut Danjuma à l’attaque, sans oublier la défense tenue par la paire Pau Torres et Raul Albiol.

 

Le Bayern Munich favori sans surprise

Pour ce duel contre Villarreal, le Bayern Munich est favori. Loin d’avoir un palmarès bien étoffé et un effectif qui regorge de beaucoup de qualités, le club bavarois traverse une période saine. Il n’a perdu aucun de ses neuf derniers matchs disputés et a toujours su marquer un but à chaque sortie. Ce qui laisse croire que la défense adverse aura du boulot ce mercredi soir. Mais c’est une équipe qui a prouvé combien elle a du mal à faire de bons résultats loin de sa base. Après la défaite face à Bochum (4-2), le nul avec RB Salzbourg (1-1), la courte victoire sur Eintracht Francfort (0-1) et le nul enregistré contre Hoffenheim (1-1), seul le résultat décroché face à Fribourg samedi dernier (1-4) a semblé convaincre. Toutefois, il va falloir s’attendre à une meilleure équipe du Bayern Munich puisque l’enjeu est différente cette fois-ci. Le club vise la finale de la Ligue des champions et ne fera sans doute aucun cadeau à l’adversaire. En dehors des africains Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr, mais aussi du français Corentin Tolisso, tout le groupe est au complet pour ce match contre Villarreal.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: