Ligue des champions UEFA – Villarreal : « Nous allons essayer de rester en vie », Unai Emery

Villarreal reçoit le Bayern Munich mercredi 6 avril 2022 en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Avatar photo Par 05/04/2022 - 15:26
Ligue des champions UEFA – Villarreal : « Nous allons essayer de rester en vie », Unai Emery

En conférence de presse avant le coup d’envoi, Unai Emery s’est confié sur les forces et faiblesses de son équipe. Selon l’entraîneur de Villarreal, l’adversaire est favori, mais ses joueurs peuvent rivaliser. 

Sur papier, il est clair que Villarreal est très loin du niveau affiché par le Bayern Munich en Ligue des champions depuis plusieurs années. Pourtant, il doit se mesurer à l’ogre munichois pour tenter de continuer à rêver dans cette compétition. Pour le match aller qui oppose les deux équipes, Unai Emery veut voir ses joueurs à un meilleur niveau. « Ils se considéreront comme des favoris. Ils voudront faire la différence ici. Nous allons essayer de trouver les points forts afin de les surmonter en attaque et en défense. Nous allons essayer de rester en vie dans le match et d’aller au deuxième match », a-t-il laissé entendre, tout en faisant un petit clin d’œil aux supporters : « là-bas, ils voudront se sentir forts devant leur public. Nous voulons la même chose ici demain ». 

Unai Emery ne s’est pas arrêté là. Il considère ce duel comme un défi tactique pour ses joueurs et lui. Dans son intervention, l’entraîneur espagnol de Villarreal a invité son équipe à éviter au maximum les erreurs afin de livrer un bon match. « Nous devons être capables de donner le meilleur de nous-mêmes à un niveau compétitif. Nous allons essayer de jouer notre meilleur jeu et de rivaliser en respectant ce que nos adversaires exigent de nous. Nous devons nous adapter et c’est un défi tactique », a-t-il ajouté.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: