Ligue des Champions UEFA : Vers une seconde finale 100% anglaise d’affilée ?

La première demi-finale de Ligue des Champions de l’UEFA 2022 a eu lieu ce mardi 3 mai entre Villarreal et Liverpool. Après un score de 2-0 à l’aller et 2-3 au retour, les hommes de Jürgen Klopp ont validé leur billet pour la finale sur le score total de 2-5. L’on pourrait assister à une autre finale 100% anglaise cette année si Manchester City arrive à tenir en échec le Real Madrid ce soir.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 04/05/2022 - 10:39
Ligue des Champions UEFA : Vers une seconde finale 100% anglaise d’affilée ?

A l’instar de l’année écoulée, la finale de Ligue des champions pourrait opposer deux clubs anglais. Vainqueur de Villarreal lors de la première demi-finale, les Anglais de Liverpool FC attendent le vainqueur entre leurs compatriotes de Manchester City et les Espagnols du Real Madrid ce mercredi 4 mai 2022.

Afin que la finale puisse être de nouveau cent pour cent (100%) anglaise, Manchester City, vainqueur du Real Madrid au match aller (4-3), devra réussir à tenir en échec les 13 fois champions d’Europe ce soir. Une demi-finale qui s’annonce palpitante comme à l’aller, vu que le champion d’Espagne, déterminé pour la cause, veut jouer sa carte pour renverser les Anglais et envisager sa 14e couronne européenne en Ligue des champions.

Probable finale de Ligue des Champions, une course poursuite entre deux géants de Premier League.

Si les prédictions se concrétisent et Manchester City élimine le Real Madrid ce mercredi soir, l’on assistera à une finale entre les deux cadors du championnat anglais. Manchester City et Liverpool sont au coude-à-coude en Premier League cette saison.

Après 35 journées disputées, il n’y a qu’un petit point qui sépare les Sky Blues et les Reds. Manchester City qui voudrait se qualifier pour une deuxième finale d’affilée en Ligue des champions, est le leader de Premier League avec 83 points devant Liverpool, qui totalise 82 unités. Les deux équipes comptent chacune un match en retard, ayant disputé 34 matchs chacune.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: