Ligue des Champions UEFA : Retour sur les finales 100% anglaises

Après Liverpool, qui a battu Villarreal mardi en première demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, Manchester City pourrait valider son billet pour la finale ce mercredi 4 mai 2022, s’il tient en échec le Real Madrid. Au cas où cela se produit, l’on assistera une nouvelle fois à une finale 100% anglaise dans l’histoire de la C1.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 04/05/2022 - 14:35
Ligue des Champions UEFA : Retour sur les finales 100% anglaises

De toute l’histoire de Ligue des Champions de l’UEFA, trois finales ont opposé des clubs anglais. La première est intervenue en 2008 entre Manchester United et Chelsea FC. A cette époque, les Red Devils, après un score nul 1-1 au bout du temps imparti à la rencontre, ont réussi à faire tomber les Blues à la séance des tirs au but en transformant 6 tirs contre 4 pour leurs adversaires au stade Loujniki de Moscou, en Russie.

La deuxième finale qui a encore mis aux prises deux formations anglaises est celle qui a fait gagner à Liverpool son sixième titre dans la compétition quand il a battu Tottenham Hotspur (2-0) au stade Metropolitano de Madrid en 2019. La dernière finale 100% anglaise est d’un passé très récent quand les Blues de Chelsea se sont défait de Manchester City sur le score étriqué d’un but à zéro en soulevant leur deuxième sacre dans la compétition en 2021 au stade du Dragon, au Portugal.

Pourrait-on revivre une autre finale (la quatrième) 100% anglaise le 28 mai 2022 au stade Saint-Denis de France ? Seule l’issue du match entre les Citizens et le Real Madrid ce mercredi soir pourra infirmer ou confirmer cette hypothèse. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 19 heures GMT au Bernabéu. Faut-il rappeler, le Real Madrid a perdu au match aller 4-3 en Angleterre.

Nos recommandations: