Ligue des Champions UEFA : Retour sur les finales 100% anglaises
Après Liverpool, qui a battu Villarreal mardi en première demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, Manchester City pourrait valider son billet pour la finale ce mercredi 4 mai 2022, s’il tient en échec le Real Madrid. Au cas où cela se produit, l’on assistera une nouvelle fois à une finale 100% anglaise dans l’histoire de la C1.

De toute l’histoire de Ligue des Champions de l’UEFA, trois finales ont opposé des clubs anglais. La première est intervenue en 2008 entre Manchester United et Chelsea FC. A cette époque, les Red Devils, après un score nul 1-1 au bout du temps imparti à la rencontre, ont réussi à faire tomber les Blues à la séance des tirs au but en transformant 6 tirs contre 4 pour leurs adversaires au stade Loujniki de Moscou, en Russie.
La deuxième finale qui a encore mis aux prises deux formations anglaises est celle qui a fait gagner à Liverpool son sixième titre dans la compétition quand il a battu Tottenham Hotspur (2-0) au stade Metropolitano de Madrid en 2019. La dernière finale 100% anglaise est d’un passé très récent quand les Blues de Chelsea se sont défait de Manchester City sur le score étriqué d’un but à zéro en soulevant leur deuxième sacre dans la compétition en 2021 au stade du Dragon, au Portugal.
Pourrait-on revivre une autre finale (la quatrième) 100% anglaise le 28 mai 2022 au stade Saint-Denis de France ? Seule l’issue du match entre les Citizens et le Real Madrid ce mercredi soir pourra infirmer ou confirmer cette hypothèse. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 19 heures GMT au Bernabéu. Faut-il rappeler, le Real Madrid a perdu au match aller 4-3 en Angleterre.
Dernières nouvelles