Les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions nous offrent deux grands derbys. Il s’agit des matchs devant opposer le Real Madrid à l’Atlético Madrid et le Bayern Munich au Bayer Leverkusen.
Le Real Madrid, tenant du titre, affrontera son rival de toujours, l’Atlético Madrid. C’est un choc au sommet du football espagnol. Les hommes de Carlo Ancelotti emmenés par leur attaquant vedette Kylian Mbappé (7 buts, 1 pd) devront faire face à une équipe de l’Atlético Madrid toujours difficile à manœuvrer, qui n’a d’ailleurs pas pris par les barrages. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison avec toujours un score nul de 1-1.
Le grand derby allemand
De son côté, le Bayern Munich, multiple champion d’Allemagne, en découdra avec le Bayer Leverkusen, un habitué des compétitions européennes. Les Munichois pourront compter sur leur expérience, leur collectif bien huilé et surtout sur Harry Kane (actuellement en soin) pour venir à bout du Bayer Leverkusen. Champions d’Allemagne en titre, les hommes de Xabi Alonso ont eu le mérite de se qualifier directement en huitième dès le premier tour. Pendant que, Vincent Kompany et sa bande ont dû arracher la qualification in-extremis face au Celtic Glasgow. A noter que le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se sont déjà croisés à trois reprises cette saison. Les deux fois en championnat ont été soldés par des nuls (1-1, 0-0) et la victoire du club de Leverkusen en Coupe d’Allemagne (1-0).
L'incontournable du football africain