Comme lors de la finale de la Ligue des Champions en 2020, Kingsley Coman a donné la victoire au Bayern Munich. Face au PSG ce mardi soir, l’ancien Titi a marqué pour offrir l’avantage du club bavarois (0-1) avant la manche retour des huitièmes de finale.
Dès le coup d’envoi de la première période, le Bayern Munich lance l’assaut. Choupo-Moting récupère le ballon côté gauche, il prend sa chance du droit à l’extérieur de la surface. Mais son tir n’est pas cadré. Le PSG a souffert tout au long des 45 premières minutes et n’a pas réussi à sortir de la pression bavaroise. Lionel Messi et ses coéquipiers sont allés à la pause avec zéro tir cadré.
Les plans ont été modifiés des deux côtés au début de la seconde partie. À la 53e, Alphonso Davies centre dans la surface et trouve Kingsley Coman qui en est à la réception et frappe dans le milieu du but. L’ex-Parisien est complètement oublié par la défense parisienne et le Bayern Munich mène 0-1. L’entrée de Kylian Mbappé a insufflé une nouvelle dynamique pour le Paris Saint-Germain. L’attaquant français a même pensé égaliser à la 83e minute, mais le but est refusé pour position de hors-jeu.
Le Bayern Munich remporte la partie sur un score de 0-1. Le PSG n’est toujours pas éliminé de la compétition. Car le Bayern Munich recevra le club parisien à Allianz Arena le 8 mars 2023.