Ligue des Champions UEFA : Premier choc entre Manchester City et l’Atletico Madrid

Manchester City et l’Atletico Madrid s’affrontent ce mardi soir en Ligue des Champions.

Avatar photo Par 05/04/2022 - 17:28
Ligue des Champions UEFA : Premier choc entre Manchester City et l’Atletico Madrid

Il s’agit de la première confrontation entre les deux clubs dans l’histoire de la compétition. 

Ce premier match entre les Sky blues et les Colchoneros dans la reine des compétitions de football en Europe sera une opposition de style. Manchester City qui est une équipe de possession aura en face une équipe de l’Atletico Madrid qui joue avec un bloc bas. Sur la forme du moment, Manchester City est sur une série de 7 matchs sans défaite dont 5 victoires et 2 nuls. Sa dernière défaite remonte au 19 Février face à Tottenham.

Atletico Madrid n’a plus perdu depuis le 16 Février et une défaite 1-0 face à Levante à domicile en championnat. L’équipe de Diego Simeone est sur une série de 8 matchs sans défaite dont 7 victoires et 1 nul. Pour cette rencontre, la puissance offensive et la solidité défensive de Manchester City le mettent en position de favori. 

En championnat, l’équipe de Pep Guardiola a marqué 70 buts contre 18 buts encaissés en 30 matchs. Pendant ce temps, son adversaire a marqué 57 buts et en a concédé 37 en 30 matchs également.

Le match de ce mardi se jouera aussi sur le plan tactique. Chaque entraîneur fera appel à son génie.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: