Ligue des Champions UEFA :  Pep Guardiola a osé sortir Mahrez

Face au système tactique ultra défensif de Manchester City, il a fallu encore un coup de génie de Pep Guardiola pour faire chavirer le navire espagnol, même si ce n’est qu’un seul but.

Avatar de Trinité Singbo Par 06/04/2022 - 10:03
Ligue des Champions UEFA :  Pep Guardiola a osé sortir Mahrez Manchester City manager Pep Guardiola during the UEFA Champions League Quarter Final first leg match at the Etihad Stadium, Manchester. Picture date: Tuesday April 5, 2022. - Photo by Icon sport

Coincé par le plan de jeu  5-5 proposé par Diego Simeone, durant toute la première mi-temps, Pep Guardiola a opéré un coaching gagnant en seconde période pour renverser une équipe espagnole très bien en place défensivement. A la 68’, il fait un triple changement. Parmi les joueurs sortants, il y a Riyad Mahrez qui n’aura pas vraiment pesé de tout son poids sur la rencontre. Et c’est son remplaçant qui est à la base de l’unique but marqué par les Anglais.

Malgré son statut de meilleur buteur de Manchester City, le Fennec a eu du mal ce soir. Il a livré une copie mitigée de sa prestation. A l’image de toute l’équipe de Manchester City, il s’est cassé la dent contre la défense des Colchoneros. La situation s’est débloquée 2 minutes après sa sortie, grâce à Fil Foden qui l’a remplacé à la 68’.

Entré au même titre que deux autres Sky Blues, Fil Foden a délivré un caviar à Kevin De Bruyne qui ne s’est pas fait prier pour battre Oblak pour la seule et unique fois de la partie. Un coaching très payant pour Pep Guardiola, d’autant plus que ce but sauve Manchester City d’un nul à domicile à l’issue de cette manche aller des quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : L'étonnante réaction de Messi après le but de Karim Benzema
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: