L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA : Manchester City vs Real Madrid, des retrouvailles à l’allure de revanche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue des Champions UEFA fait son retour cette semaine avec la manche aller des play-offs de qualification pour les huitièmes de finale. À cet effet, plusieurs affiches captivantes sont au menu pour régaler les passionnés du cuir rond dont l’alléchant duel entre Manchester City et le Real Madrid.

Très réputé en raison de la rivalité arborée par les deux grosses cylindrées ces dernières saisons, ce choc de titans refait surface pour dénouer un nouvel épilogue. Repêché dans la compétition après avoir terminé sa course en phase de championnat à la 22 ème position avec 11 points, c’est le géant anglais, Manchester City, qui aura l’honneur d’accueillir dans cette bataille aller à l’Etihad Stadium, le Real Madrid surnommé  » Roi de la Ligue des Champions UEFA ». Pour ces retrouvailles palpitantes qui promettent du spectacle, les deux grandes écuries européennes seront sur la même longueur d’onde : décrocher une victoire afin de se mettre dans une bonne posture pour la qualification en huitième de finale avant le match retour au Santiago Bernabeu. Un enjeu dont la requête s’annonce équilibrée entre les deux entités.

Le réveil des cadres, une source de confiance pour Manchester City

Vainqueurs du trophée aux larges oreilles en 2023 après avoir éliminé les Merengue sur leur chemin, les Citizens semblent afficher une nouvelle version lors de leurs derniers rendez-vous. Le réveil de certains cadres de l’équipe comme Kévin De Bruyne, Phil Foden, Bernardo Silva et autres en plus des nouvelles recrues, ont permis au groupe de Pep Guardiola de montrer un visage convaincant après une première moitié de saison calamiteuse. Un aspect qui peut être une source de confiance pour les Anglais en plus de leur capacité à représenter un vrai danger pour les Madrilènes afin d’aller décrocher une précieuse victoire. Aussi, vu la défense décimée par une hécatombe de blessure dont le Real Madrid fait face avant cette rencontre, mettre une tactique en place pour exploiter cette lacune des Espagnols pourrait être très bénéfique pour Guardiola.

Néanmoins, une marge de méfiance devra être un facteur primordial pour les Bleus ciel dans cette confrontation. Avec la réalité de la compétition qui est d’une autre planète et la Maison Blanche en face, les Sky Blues devront faire preuve d’efficacité et de détermination en plus de l’influence de leurs fans pour parvenir à sortir victorieux.

L’attaque, l’arme d’un Real Madrid décimé en défense

Tenant du titre après avoir également effacé Manchester City pendant son parcours, le Real Madrid ne croisera pas les bras pour cette rencontre. Connu pour son histoire dans la compétition, quitter la course à ce stade de la lutte est certainement une option exclue dans le mental de Carlo Ancelotti et ses hommes. Et pour y parvenir, les Madrilènes ont des atouts dans leur rang.

Même si la défense représente un vrai point faible avec les absences de Carvajal, Militao et récemment celles de Rüdiger, Alaba et Lucas Vázquez, l’actuel leader de la Liga dispose d’une attaque de feu pour plier ce choc. Avec le réveil de Kylian Mbappé et les qualités éblouissantes de Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Jude Bellingham et autres, les Blancs ont de quoi profiter pour prendre une belle option pour la qualification après ce match aller. De plus, l’expérience du club de la capitale espagnole en Ligue des Champions UEFA représente un autre facteur au profit de Luka Modric et ses coéquipiers pour contrer les assauts des Citizens. Rappelons qu’en phase de championnat, les Merengue ont fini à la 11 ème place avec 15 points.

Un duel équilibré depuis depuis 2016

La confrontation de haute volée entre les deux équipes s’annonce également équilibrée dans l’histoire avec les statistiques de leurs dernières confrontations directes. Au cours de leurs six derniers rendez-vous, Manchester City et le Real Madrid ont enregistré deux victoires chacun, soit deux défaites de chaque côté et deux matchs nuls. Il faut rappeler que depuis 2016, l’histoire entre les deux rivaux suit une séquence et ils se font éliminer à tour de rôle. Sur ce point, pouvons-nous conclure que c’est encore le tour des Sky Blues de faire sortir le Roi de la Ligue des Champions ? Rendez-vous ce mardi pour la manche aller à partir de 20h00 GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status