Luis Enrique était présent en conférence de presse d’avant-match avant la réception demain soir au Parc des Princes du Stade Brestois pour le barrage retour de C1.
Malgré un net avantage à l’aller (0-3) au Roudourou face à Brest, le PSG accueille le Stade Brestois pour la manche retour du barrage qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique, présent ce mardi en conférence de presse, veut occulter cette première manche.
« Je suis très clairement concentré sur le match contre Brest, affirme d’entrée le coach espagnol. On n’imaginait pas forcément ce résultat à l’aller. Brest est déjà remonté à plusieurs reprises de deux buts ces deux dernières années. C’est une équipe bien construite, ils peuvent nous créer des difficultés. On oublie le résultat du match aller, même s’il est là et c’est positif. Le seul objectif est de gagner le match de demain. »
Malgré un but de Vitinha et un doublé de Dembélé, le match retour s’annonce comme un match tout sauf facile selon Luis Enrique qui tient à gagner cette rencontre. « Sans aucun doute, c’est un match piège malgré ce résultat très bon. Notre travail consiste à penser ce match comme une obligation de gagner dès le départ. L’ambiance sera celle d’un soutien absolu je pense. On doit juste penser à attaquer et défendre d’une façon totale. », a poursuivi le technicien parisien.Enfin, il a acté le forfait de Zaire-Emery pour la rencontre de demain. « Nous ne prendrons pas de risque avec des joueurs dans la dynamique de l’équipe. Il récupère mais il est encore loin de revenir dans le groupe. », a conclu Luis Enrique.