L’entraîneur du Paris Saint-Germain était ce lundi en conférence de presse d’avant-match. Demain soir, le PSG recevra le PSV Eindhoven au Parc des Princes. Il a évoqué les premiers rencontres du club dans la compétition.
Le PSG entame demain soir sa troisième journée de Ligue des champions en recevant le PSV Eindhoven. vainqueur à la dernière minute contre Girone et battu sechement à Arsenal, le club parisien n’a plus le droit à l’erreur. Luis Enrique a fait un bilan de ces deux premiers matchs et reste optimiste pour la suite de la compétition.
« Je crois que l’équipe a très bien joué contre Gérone. Nous n’avons pas joué comme nous le voulions contre Arsenal mais je suis satisfait de ce que je vois de mon équipe depuis le début de saison. », confie le coach.Le coach espagnol a évoqué son adversaire du soir, le club hollandais du PSV Eindhoven. Le champion des Pays-Bas a débuté sa campagne européenne par une défaite à la Juventus Turin (3-1) avant de concéder le match nul à domicile face au Sporting (1-1).
« Le match suivant est toujours le plus important parce que c’est celui que tu peux contrôler, poursuit le technicien parisien. Avec ce format, chaque match à domicile a encore plus d’importance. Mais ça l’est également pour le PSV Eindhoven. C’est une grande compétition. On va jouer ce match avec une grande motivation, avec optimisme, pour essayer de prendre les 3 points. »Vainqueurs de Strasbourg (4-2), les Parisiens qui ont pris la tête du classement de Ligue 1, arrivent dans les meilleures dispositions pour affronter le club néerlandais.
« Je crois que dans cette compétition, il y a beaucoup d’équipes du chapeau 1, 2 ou 3 avec un niveau très élevé. Cette équipe était la meilleure de son pays. Tous les joueurs veulent jouer. C’est très facile de préparer une équipe à ce niveau-là, au niveau de la motivation. Il faut le plus de tranquillité possible. », a-t-il ajouté.