Ligue des champions UEFA : Liverpool – Real Madrid, c’est aussi un duel entre Salah et Benzema

Une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des champions s’écrit ce samedi 28 mai 2022. Le Real Madrid et Liverpool s’affrontent en finale pour déterminer la meilleure équipe de la saison 2021-2022. C’est aussi un duel entre leaders, avec en ligne de mire un regard sur les attaquants Karim Benzema et Mohamed Salah.

Avatar photo Par 28/05/2022 - 11:37
Ligue des champions UEFA : Liverpool – Real Madrid, c’est aussi un duel entre Salah et Benzema

L’un est français né à Lyon, l’autre est égyptien né à Nagrig. Il est droitier et l’autre gaucher. Mais peu importe, tous les deux aspirent au titre. Chacun d’eux veut finir la belle épopée en décrochant le graal avec son équipe.

Benzema

Karim Benzema est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 réalisations en 11 apparitions et a su porter le Real Madrid jusqu’ici. Il fait une saison 2021-2022 exceptionnelle, car il est déterminant dans le succès de son équipe avec 44 buts et 15 passes décisives en 45 matchs. Benzema jouit d’une bonne forme et sera l’un des hommes à suivre durant la compétition. Très technique, bon finisseur et mobile sur le front de l’attaque, il a tout pour faire basculer un match à tout moment. Le français est habitué à ce genre de rendez-vous pour avoir déjà gagné quatre Ligue des champions avec le Real Madrid. Son dernier but en finale de C1 était en 2018 contre Liverpool. Lui et son équipe doivent donc s’attendre à une revanche.

Salah

Parlant de revanche, elle sera sans doute menée par un certain Mohamed Salah. Celui-ci avait manqué d’exprimer son talent lors de la défaite des siens en 2018, après avoir quitté la pelouse sur blessure à la 30e minute. Il veut donc confirmer que sa présence est une plus value pour venir à bout du Real Madrid cette fois-ci. L’attaquant égyptien de Liverpool a terminé le championnat anglais en tant que meilleur buteur avec 23 réalisations et se réserve un rôle important pour la finale. Tout comme Benzema, il est un bon finisseur, mais est très rapide balle au pied surtout quand il s’agit de faire pression sur l’adversaire. Salah, c’est 8 buts en 12 matchs de Ligue des champions. Sur la saison, c’est plutôt 31 buts et 16 passes décisives en 50 matchs. L’égyptien a des chiffres moins ahurissants que ceux de son challenger madrilène, mais est très menaçant pour les défenseurs adverses.

Confrontations directes

Karim Benzema et Mohamed Salah se sont affrontés à quatre reprises sur une même pelouse. Si le premier a toujours appartenu au Real Madrid pour ces duels directs, le second a d’abord défié les madrilènes avec l’AS Roma avant les trois matchs suivants sous la bannière de Liverpool. Mais en quatre confrontations, l’avantage est à Benzema : 3 victoires et 1 nul. Sur l’ensemble, l’un comme l’autre n’a marqué qu’un seul but, celui marqué par Benzema en 2018.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: