Les huit dernières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont désormais connues. À l’issue des barrages retour disputés mardi et mercredi, plusieurs formations ont créé la surprise en éliminant des prétendants au dernier carré.
L’une des plus grandes surprises de ces barrages s’est produite à San Siro mardi, où l’AC Milan a été éliminé par Feyenoord après un match nul 1-1 (2-1 en faveur de Feyenoord sur l’ensemble des deux rencontres).
L’autre club italien qui ne verra pas les huitièmes est l’Atalanta Bergame. Les Bergamasques n’ont pas réussi à renverser la situation à domicile. Au contraire, ils ont été battus une nouvelle fois, cette fois 3-1 par le Club Brugge (5-2 sur l’ensemble des deux matchs).
Ce mercredi, le Borussia Dortmund s’est contenté du strict minimum avec un match nul 0-0 au Signal Iduna Park face au Sporting CP, après sa victoire 3-0 au Portugal. Avec un score cumulé de 3-0, les Allemands valident leur billet pour les huitièmes.
Le Real Madrid s’est également qualifié après une victoire 3-1 en Espagne ce mercredi, confirmant son succès 3-2 à l’Etihad Stadium à l’aller.
L’autre masterclass est à mettre à l’actif des Néerlandais du PSV Eindhoven, qui ont réussi à renverser une défaite 2-1 à l’aller en s’imposant 3-1 après prolongation au Philips Stadion (4-3 sur l’ensemble des deux rencontres).
Les huit équipes qualifiées pour les huitièmes de finale :
- Feyenoord
- Benfica
- Bayern Munich
- Club Brugge
- Borussia Dortmund
- Real Madrid
- PSG
- PSV Eindhoven