Ligue des Champions UEFA : « Le résultat est juste », Jürgen Klopp

Liverpool a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi soir. Les Reds sont allés battre les Aigles de Benfica 3-1, en match aller des quarts de finale. Un résultat juste pour Jürgen Klopp.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/04/2022 - 10:02
Ligue des Champions UEFA : « Le résultat est juste », Jürgen Klopp

Avec un bloc bas, le Benfica a laissé le ballon à Liverpool pour contre-attaquer. Une tactique qui n’a pas rendu la tâche aussi simple pour les Reds. « Benfica avait un plan clair. Ils ne nous ont pas mis trop de pression, et c’est devenu difficile. Nous devions être calmes, nous avons perdu des ballons au mauvais moment et cela leur a donné la capacité de contre-attaquer. Un grand éloge pour Benfica, qui s’est battu pour sa vie », a déclaré Jürgen Klopp.

Avec 2 buts inscrits avant la pause, les Anglais se sont rendus la tâche plus facile, pour une victoire logique 3-1. « Ils ont très bien défendu sur la dernière ligne, et on savait, en gagnant 2-0, que si Benfica marquait, ça deviendrait compliqué. Le jeu est devenu plus ouvert, mais on a été stable et on ne leur a pas trop laissé d’occasions. Le résultat est juste, mais nous savions que ce serait difficile », a fait remarquer l’Allemand.

Jürgen Klopp s’est aussi montré très élogieux envers Luis Diaz. Le Colombien a notamment été auteur d’un but et une passe décisive. « C’est un joueur de haut niveau, plein de classe. Dans une ambiance comme celle-là, les supporters ont vu ça comme un derby, comme s’il jouait pour le FC Porto. Il assiste le but de Mané avec classe mondiale, et c’est une joie de travailler avec lui. Nous sommes très heureux ».

LIRE AUSSI:   Brésil : Tite dévoile son groupe pour la trêve internationale de juin
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: