Spectaculaire ! Les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam ont tenu en échec Manchester City ce mardi 26 novembre sur le score de 3-3 à l’Etihad Stadium. Dans un match à rebondissements, les visiteurs ont réussi à revenir de 3-0 à 3-3.
Malgré une première mi-temps maîtrisée par les hommes de Pep Guardiola, c’est un score nul de 3 but partout qui sanctionne le duel anglo-néerlandais entre Manchester City et le Feyenoord de Rotterdam. Dans ce choc, les locaux ont rapidement pris le contrôle du match, avec un premier but d’Erling Haaland sur pénalty à la 44e minute (1-0). Juste après la pause, İlkay Gündoğan double la mise à la 50e minute, suivi d’un second but de Erling Haaland à la 53e minute pour porter le score à 3-0 en faveur du triple champion en titre de premier league. À ce moment-là, tout marchait comme sur des roulettes pour les Sky Blues et leurs supporteurs, qui étaient loin de s’imaginer la fin à venir du scénario.
Un retournement de situation spectaculaire
Bien que dominé, le Feyenoord a montré un incroyable esprit de combat jusqu’à revenir au score contre toute attente. À la 75e minute, Anis Hadj Moussa ouvre le score pour les visiteurs, relançant l’espoir (3-1). À sa suite, Santiago Giménez lui emboite le pas à la 82e minute (3-2) avant que Dávid Hancko ne vienne sceller définitivement la remontée à la 89e minute. 3-3 en l’espace de 15 minutes, le Feyenoord réussi l’exploit de revenir à égalité, laissant les joueurs de City désemparés.
Des conséquences préoccupantes au classement
Ce match nul a des répercussions significatives pour les deux équipes. Manchester City, avec seulement 8 points, chute à la 15e place du classement général, tandis que le Feyenoord se retrouve à la 20e position sur 36 équipes avec 7 points. Spectacle assuré au resultat qui met en lumière les difficultés défensives des Sky Blues, qui ont encaissé 17 buts en seulement 6 matchs toutes compétitions confondues ces derniers jours. Les prochaines rencontres s’annoncent cruciales pour les deux équipes, qui devront impérativement redresser la barre pour éviter de compromettre leur qualification au prochain tour.