LDC UEFA : le Bayer Leverkusen et Newcastle United ont offert un spectacle haletant ce mercredi 10 décembre 2025. Les deux équipes se sont quittées finalement sur un match nul 2-2 lors de la 6e journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Quant à Benfica, il a réussi à surprendre Naples au Stade Da Luz de Lisbonne.
La rencontre s’est rapidement animée avec l’ouverture du score sur un but contre son camp de Bruno Guimarães à la 13e minute, offrant l’avantage au Bayer Leverkusen. Les Magpies ont cependant réagi dès le retour des vestiaires. L’égalisation émane d’Anthony Gordon qui a transformé un penalty à la 51e minute, remettant les deux équipes à égalité. Le jeune milieu anglais Lewis Miley, servi par Gordon, a ensuite donné l’avantage à Newcastle à la 74e minute.
Le Bayer Leverkusen revient de loin
Mais les hommes de Kasper Hjulmand ont refusé d’abdiquer devant leur public. À la 88e minute, Alejandro Grimaldo a surgit pour égaliser, sur une passe décisive d’Ibrahim Maza, permettant aux Allemands d’arracher un précieux point dans les derniers instants. Le Bayer Leverkusen et Newcastle United se quittent sur un score de 2-2.
Au classement, Newcastle United occupe désormais la 12e place avec 10 points, tandis que le Bayer Leverkusen, malgré ses efforts, reste 20e avec neuf unités. Les deux équipes doivent faire mieux lors des deux prochains matchs pour espérer jouer les barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Naples sombre à Lisbonne
Antonio Conte retournera en Italie avec des regrets. Face à Benfica à Lisbonne, Naples n’a pas réussi à l’emporter malgré la domination du jeu. Vingt minutes ont suffi pour ouvrir le score par le biais de Richard Rios. En seconde mi-temps, Naples encaisse le second but grâce au réalisme de Léandro Barreiro (49e) après un service de Richard Rios. Malgré les efforts, les Partenopei perd le match sur un score de 2-0.





